Kilian Jornet en version originale

A fine line est le premier film de Kilian Jornet.  Il raconte la première année du projet « Summits of My Life ». Il est désormais disponible en DVD ou en téléchargement. Présentation.

Capture-d-ecran-2013-03-01-a-10.31.58.png

Capture-d-ecran-2013-03-01-a-10.29.37.png

Kilian Jornet est un athlète exceptionnel. Âgé seulement de 25 ans, le skieur et coureur de montagne possède de nombreux records ainsi que des titres de champion du monde en ski et en marathons de montagne. Pour lui, comme pour tant d’autres qui sont nés en montagne, les défis et les dangers qui entourent ce milieu font partie de leur vie quotidienne. La recherche du bonheur peut comporter un prix très cher à payer, mais poursuivre leur passion reste toutefois une motivation immense.

A Fine Line est le film qui raconte la première année du projet « Summits of My Life » dont fait partie la traversée du sommet du Mont Blanc en ski, du sud au nord pour la première fois à travers la célèbre et effrayante voie de l’Innominata,  ainsi que d’est à l’ouest.

Raconté par Kilian et par sa famille et ses amis, le document permet au spectateur de connaître non seulement la personne qui est derrière ces projets extraordinaires et aussi la relation qui unit Kilian et la montagne, et l’influence qu’elle a toujours eu sur lui. 

Ce n’est pas qu’un récit d’un défi sportif, mais aussi un voyage à la recherche du bonheur. Le film fait également une réflexion sereine sur la mort et la fine ligne qui sépare le bonheur de l’abîme. L’accident mortel de son ami et compagnon de traversée Stéphane Brosse est un dur souvenir  pour Kilian qui est obligé d’accepter que la mort est une partie indéniable de la vie en montagne.

 

Capture-d-ecran-2013-03-01-a-10.35.47.png

Déjà un succès en Espagne

Le 17 décembre 2012, la ville de Barcelone a accueilli la première mondiale du film. Dans un entourage magnifique et accueillant, trois séances ont été programmées et plus de 1 500 spectateurs sont venus voir le film et discuter du projet avec Kilian. La première diffusion du film sur la chaîne autonome catalane TV3 a atteint un record d’audience pour un documentaire de ce genre, avec un share de 22,4 % et plus de 711 000 spectateurs.

A Fine Line, dirigé par Sébastien Montaz-Rosset, est le premier des films prévus dans le projet personnel de Kilian Jornet “Summits of my life”. Après une année de défis au sommet du Mont Blanc, Kilian Jornet poursuit son désir de se lances des défis en montagne et aux sommets au quatre coins de la planète, un projet dont la fin est prévue en 2015 à l’Everest. Le tout sans assistance et avec le minimum de matériel nécessaire.
 

Chamonix a accueilli le 17 janvier la première en France. Les cinémas Vox ont programmé deux sessions, la première en français et la deuxième en anglais.

 

> Achetez le DVD ou téléchargez le film en cliquant ici.