Kilian Jornet est arrivé aux Canaries pour la Transvulcania

Kilian Jornet est déjà arrivé aux Canaries pour disputer ce samedi la Transvulcania La Palma. Et apparemment, il fait chaud !

 

Capture-d-ecran-2013-05-06-a-14.10.21.png

Kilian Jornet se dégourdit les jambes sous le soleil de l’île de Palma.

 

C’est le premier rendez-vous international du trail. Ce samedi, sous le chaud soleil des Canaries et plus précisément sur l’île de Palma, se déroulera la Transvulcania. 

 

Le parcours commence au Faro de Fuencaliente et se déroule entièrement sur le sentier GR131-Ruta del Baston, jusqu’à son terme au Port de Tazacorte où il emprunte le GR130-Camino Real de la Costa (littéralement : « Chemin royal de la côte »), lequel mènera à l’arrivée dans la Plaza de España à Los Llanos de Aridane.

Avec un parcours total de 83,3 km et une dénivelée cumulée de 8.525 m, cette course sera sans doute terrible pour les organismes, exposés, pour la première fois de l’année ou presque à des températures de l’ordre de 30°C.

 

Pour vaincre dans ce décor magnifique mais sans doute aussi hostile, il faudra être fort, très fort. A J-5, le plateau élite annoncé est en effet impressionnant : entre Kilian Jornet, Anne Frost, Emilie Forsberg, Miguel Heras, François D’Haene ou Philipp Reiter de chez Salomon, Thomas Lorbranchet et Xavier Thévenard du team Asics qui renouera avec la compétition longue distance après une saison blanche (blessure au genou) ou encore Sébastien Nain (Vibram), 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade