Kilian Jornet va tenter un record à l’Everest

TRAIL/ALPINISME – Kilian Jornet, arrivé au Népal, se donne huit semaines pour établir une ascension en un temps record du plus haut sommet du monde.

C’est le dernier défi de son challenge “Summits of my life”, mais sans doute le plus périlleux et difficile : l’ascension du Mont Everest en mode rapide et léger.

Après le Cervin, l’Aconcagua, le Kilimandjaro ou encore son jardin du Mont-Blanc, le traileur catalan va se mesurer à la plus haute montagne du monde. Il est arrivé ce mardi au Népal avec ses amis et guides accompagnateurs-vidéastes Sébastien Montaz et Vivian Bruchez. Le second sera surtout là pour assurer la sécurité de son ami qui s’attend à un défi hors-normes.

Kilian Jornet Everest

« L’Everest sera probablement une des ascensions les plus exigeantes que je n’ai jamais tenté. Cela va être une expérience enrichissante, je vais apprendre beaucoup sur la manière dont mon corps réagit à la haute altitude et comment appliquer la méthode de progression “alpine” à l’Himalaya. Je prépare ce défi depuis des mois et j’ai hâte de commencer. Le projet “Summits of my life” m’a toujours poussé dans mes retranchements et cela ne sera pas différent cette fois », annonçait le sportif avant son départ.Kilian Jornet Everest

Concrètement, il déclenchera le chrono au monastère de Rongbuk perché à 5000 m d’altitude pour un raid de 30 km et 3800 m de dénivelé dont 2300 en terrain technique de très haute montagne. Son partenaire matériel Salomon a développé un nouveau système de chaussures ultra-light pour alléger un peu plus Kilian Jornet dans son projet ambitieux.

Pour suivre l’actualité de cette expé

Photos : Summits of my life –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

1 Comment

  1. Creuzet

    11/08/2016 à 21 h 46 min

    La haute altitude reste la haute altitude .
    Attention Kilian, le grand vainqueur c’est la nature.
    Bonne expérience à toi, et reviens parmi nous vivent .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.