Killian Peier, meilleur espoir 2013 du canton de Vaud

Hier soir, lors de la remise des Mérites sportifs vaudois à Saint-Prex, Killian Peier, le sauteur du Ski-Club  de la Vallée de Joux a été récompensé comme meilleur espoir 2013 du canton de Vaud, en raison notamment de sa participation aux mondiaux de Val di Fiemme. Il a reçu une œuvre d’art, créée pour l’occasion par l’artiste Christian Balmer.
Il s’est déclaré très surpris de cette nomination et très honoré d’avoir été retenu. Son objectif pour la saison est bien entendu une participation aux JO de Sochi qui viennent selon lui une année trop tôt, mais il n’est pas interdit de rêver.

Jovian Hediger et Loïc Gasch en lice

Lors de cette soirée, le fondeur Jovian Hediger a fait partie des trois finalistes pour l’attribution du Mérite sportif élite, de même le sauteur en hauteur Sainte-Crix Loïc Gasch. Finalement le mérite sportif vaudois a été décerné au motard Bastien Cheseaux (pour plus d’infos, voir le site de l’AVPS ou le texte de 24 Heures)
Les “mérites sportifs vaudois” ont été remis par le Conseiller d’Etat Philippe Leuba, responsable du département de l’économie et du sport. Dans son allocution, il a fait un vibrant plaidoyer pour la candidature de Lausanne pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020.
Photo : Katja Diegler

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.