Rééducation en cours pour Killian Peier
Killian Peier vient de donner de ses nouvelles. Il a répondu aux questions du journal suisse NZZ. Le sauteur de la Vallée de Joux n’a pas participé à la coupe du monde cet hiver. Le Vaudois s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit à l’occasion des championnats de Suisse de saut à ski d’été organisés à Einsiedeln.
Après son accident, Killian Peier a traversé une période sombre. « Je n’acceptait pas ce qu’il s’était passé, maintenant j’aborde la situation différemment, indique-t-il. Je pense que c’est l’occasion pour moi de faire d’autres choses. Je n’ai jamais été un rat de bibliothèque, mais j’ai commencé à lire avec passion les biographies de différentes personnes pour y trouver de l’inspiration pour moi-même, de Nelson Mandela, Elon Musk [le fondateur de SpaceX, NDLR] à Phil Jackson, l’entraîneur le plus titré de la NBA. »
En parallèle, précise-t-il, la rééducation se déroule comme prévu. Surtout l’athlète souhaite prendre son temps pour retrouver sa pleine forme. Il annonce reprendre le chemin des tremplins « fin août ». « Si je suis prêt », s’empresse-t-il d’ajouter.
Son objectif reste les Jeux olympiques de Pékin.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon