MÉDIA – Le nouveau Nordic Magazine arrive avec, en couverture, Johannes Hoesflot Klæbo, le chef de file du ski de fond norvégien.
C’est un numéro exceptionnel que Nordic Magazine propose en ce début du mois de février. La star norvégienne du ski de fond, Johannes Hoesflot Klæbo est l’invité du média leader du nordique en France et en Suisse romande.
Le triple champion olympique se dévoile dans une longue interview. Bien évidemment, on le retrouve en couverture.
Le Scandinave n’est pas la seule bonne surprise de cette édition qui met à l’honneur de nombreuses sportives. Ainsi, les trois sœurs Gasparin, Selina, Elisa et Aita, invitent les lecteurs à partager avec elles un moment convivial plein de bonne humeur.
Dans une conversation pleine d’espièglerie, les biathlètes suisses se confient comme rarement. Elles parlent notamment de leurs relations, de leur motivation, de leurs petites chamailleries également.
Delphine Claudel, elle aussi, se raconte. La fondeuse vosgienne qui a terminé sur le podium au sommet de la terrible montée de l’Alpe Cermis, a droit à un long portrait. C’est l’occasion de mieux connaître la jeune femme qui concentre aujourd’hui tous les espoirs du ski de fond tricolore.
La Suédoise Stina Nilsson, championne olympique du sprint en 2018 à PyeongChang en 2018 vient, pour sa part, de préférer le biathlon au ski de fond. Dans Nordic Magazine, elle explique les raisons de ce changement de cap.
Au sommet de ce numéro 35, vous retrouverez aussi un article sur la relève du combiné nordique français, un autre consacré au club des sports de La Clusaz qui compte dans ses rangs, avec Hugo Lapalus, Jules Chappaz ou encore Martin Perrillat-Bottonet, les futurs cadres du nordique. Mois après mois, vous suivrez aussi comment La Transjurassienne a tout fait pour avoir lieu dans un contexte sanitaire si particulier.
Enfin, citons une rencontre avec Maxime Laheurte et un reportage à Lenzerheide. Vous découvrirez comment cette petite station a réussi à se voir confier l’organisation des championnats du monde de biathlon en 2025. Vous verrez que l’histoire n’est pas banale.
En 116 pages, il y a bien d’autres sujets à lire dans le nouveau Nordic Magazine. Avec, comme c’est le cas à chaque fois, de très nombreuses photos.
> Pour vous abonner et recevoir Nordic Magazine chez vous <
Retrouvez ICI la liste des points de diffusion de Nordic Magazine (attention, il est en cours de distribution, tous ne sont pas encore servis).
Nordic Magazine est aussi disponible sur l’application Cafeyn.
Photo : Philip Mittet.