Klæbo : 415 000 abonnés sur Instagram
Johannes Hoesflot Klæbo a dit non. Le triple champion olympique a annoncé à nos confrères d’Aftenposten qu’il n’assisterait pas à la cérémonie des Vixen Awards, cérémonie au cours de laquelle sont honorés les influenceurs norvégiens.
En effet, le jeune homme qui vient de terminer troisième d’une course en montagne organisée chez lui à Trondheim, le Bråtesten, n’est pas seulement reconnu comme athlète de haut niveau dans le royaume scandinave. Actif depuis plusieurs années sur YouTube (117 000 abonnés) via un vlog, mais aussi sur Instagram (415 000 abonnés pour un pays de 5,3 millions d’habitants), il possède une très belle communauté.
Dans la catégorie où il est nominé (il y en a quatorze), Johannes Hoesflot Klæbo se retrouve en concurrence avec la biathlète Ingrid Landmark Tandrevold ou encore le coureur de demi-fond Jakob Ingebrigtsen.
Il saura le 22 octobre s’il est déclaré vainqueur dans cette compétition qui en est à sa dixième édition et dont les résultats seront promulgués à Oslo.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue