Kligenthal : Frenzel continue son récital, deux Français dans le top 10

Et de quatre pour l’Allemand Eric Frenzel : il vient de remporter sa quatrième victoire consécutive sur le circuit de la coupe du monde de combiné nordique.

14904 497357946973149 438621296 n

Eric Frenzel domine un podium 100 % allemand (photo FIS).

Plus rien ne l’arrête ! L’Allemand Eric Frenzel, nouveau numéro un mondial, qu’on avait peu vu aux avants-postes ce début de saison, vient d’enchaîner sa quatrième victoire sur la coupe du monde de combiné. Il a remporté l’épreuve Parti avec le dossard 1 à l’issue d’un concours de saut qu’il a brillamment remporté, Frenzel a atomisé la course de fond de 10 km. Dès la mi-course, il comptait déjà une vingtaine de secondes d’avance sur la concurrence. Il s’impose au final avec 23.4 sec d’avance sur son pote Tino Edelmann et dix de plus sur un autre Allemand Johannes Ryzdek : un triplé allemand qui prouve que les combinés jaunes et noirs seront parfaitement prêts pour les mondiaux de Liberec.

Côté Français, Jason Lamy Chappuis, 8e du saut, est remonté à la 5e place tandis que Sébastien Lacroix entre une nouvelle fois dans le top 10 d’une coupe du monde avec une belle 7e place. Maxime Laheurte (doss 17) conserve son rang et François Braud perd quatre places entre le saut et le ski pour terminer 19e.

 

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes