SAUT A SKI – Le Norvégien Marius Lindvik s’est imposé à Klingenthal dimanche, lors de la coupe continentale. Avec un saut à 141 mètres, il a creusé de gros écarts sur ses adversaires.
Marius Lindvik n’a pas tremblé. Dernier à prendre place sur la plateforme d’élan, le Norvégien s’est envolé dans le ciel de Klingenthal. Avec un bond à 141 mètres, il a réalisé dimanche le plus long saut de la journée, loin devant les 138 mètres de Jakub Wolny. Le vainqueur a en plus recueilli d’excellentes notes auprès des juges. De quoi s’assurer une victoire tranquille.
Derrière, le Polonais Wolny s’est emparé de la 2e place, au profit d’une excellente seconde manche. Seulement 6e au moment de s’élancer du tremplin, il a réussi le deuxième saut le plus long de la manche, avec un telemark presque parfait. Dans la raquette d’arrivée, il a pu savourer son podium, devançant le Slovène Anze Lanisek. Ce dernier a réalisé une seconde manche de haut vol pour monter sur la boîte. Il a pris le meilleur sur le Norvégien Halvor Hegner Granerud pour seulement 0,6 point.
Les sauteurs « coupe du monde » en retrait
Quelques sauteurs estampillés « coupe du monde » ont fait le déplacement à Klingenthal. Pour des résultats mitigés. L’Allemand Andreas Wank a tout de même accroché une intéressante 5e place, cinq points devant l’Autrichien Manuel Poppinger, 7e. En revanche, Robert Kranjec est passé à côté de son rendez-vous. Avec 220,6 points, le Slovène a échoué en 17e position, bien loin du niveau de ses meilleures années.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/2018JP3200RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus