Klingenthal : la Pologne survole le concours par équipe

SAUT A SKI – La Pologne a survolé le concours par équipe à Klingenthal (ALL) grâce à quatre sauteurs en grande forme. Elle devance l’Allemagne et l’Autriche.

 

Pas un Polonais ne s’est reposé à moins de 130m aujourd’hui. Bien évidemment, le quatuor Zyla-Stoch-Kubacki-Kot s’est donc imposé très facilement sur cette première compétition par équipe de l’hiver à Klingenthal. Avec un total de 1128.7 points, ils devancent l’Allemagne de 41.5 points et l’Autriche de 42.4 points.

Entre les deux nations reines du saut à ski, la bataille fut rude. Après chaque groupe, les deux nations se tenaient dans un mouchoir de poche, jusqu’à un écart de 0.1 point parfois ! Mais un Manuel Fettner subissant peut-être un peu de pression a fait s’envoler les espoirs de la Wunderteam de prendre la place de dauphin aujourd’hui avec un 128m contre un 132m pour Severin Freund.

Côté Polonais, Maciej Kot et Kamil Stoch se sont imposés comme leaders de l’équipe avec des sauts à 139m pour le premier et 139m et 140m pour le second. Impressionnant ! Mais pas autant que le Slovène Domen Prevc qui signe une seconde marque à 145m, tout près du record du tremplin.

Néanmoins, la Slovénie ne se classe pas mieux que 5e, handicapée par un premier mauvais saut de Jaka Hvala. Ils sont juste derrière la Norvège, 4e, qui n’a toujours pas retrouvé sa grande forme de l’an dernier.

La République Tchèque et le Japon se classent respectivement 6e et 7e devant la Suisse de Simon Ammann et Killian Peier. La Russie termine 9e, seule nation non-qualifiée pour la manche finale.

 

Prochain concours demain avec l’individuel où seul Vincent Descombes-Sevoie participera pour la France.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.