Klingenthal : Vincent Descombes-Sevoie réussit sa rentrée

C’est parti pour la coupe du monde de saut à ski qui a débuté vendredi à Klingenthal en Allemagne. La bonne nouvelle, c’est la qualification de l’unique Français engagé pour la compétition de dimanche : Vincent Descombes-Sevoie termine à la 8e place. Il a réalisé un bond de 131 mètres (123,1 points).

La meilleure prestation a été exécutée par le Tchèque Roman Koudelka (144,5 m). Il est suivi par le Polonais Piotr Zyla (140,5 m) et le Norvégien Anders Fannemel (135,5 m).

 

Chute impressionnante de Phillip Sjöen

La journée a été marquée par la chute de Phillip Sjöen. Le sauteur norvégien a perdu l’équilibre au bas du grand tremplin, après un saut de près de 148 mètres. Le jeune homme âgé de 18 ans s’était distingué pendant l’été avec deux victoires en grand prix. Après avoir été longuement soigné sur place, il a été transporté à l’hôpital. Son entraîneur, Clas-Brede Braathen, se voulait rassurant. « Phillip a passé des examens qui n’ont révélé aucune fracture. Il ne concourra pas ce week-end mais nous espérons le retrouver à Lillehammer dans deux semaines », indiquait-il sur le site de la FIS.

 

Phillip Sjoeen

 

Le classement en cliquant ici.

 

 
Photos : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.