Kontiolahti – la première pour Yurlova, Bescond 7e

Il y a pire que les championnats du monde pour signer son premier podium et même sa première victoire. La Russe Ekaterina Yurlova était sur un nuage aujourd’hui. A 20/20 au tir, le seul de la compétition, la nouvelle championne du monde de l’individuel à Kontiolahti restait sur une… 5e place en 2013 à Pokluka comme meilleure performance en carrière !

En forme au bon moment et au bon endroit, la très adroite Yurlova qu’on n’attendait sans doute pas à pareille fête sur ce 15 km devance une autre dame en forme : Gabriela Soukalova. Sacrée avec le team sprint, la Tchèque s’empare d’une médaille d’argent malgré une minute de pénalité. Elle devance l’héroïne locale, la Finlandaise Kaïsa Makaraïnen qui restait sur un sprint et une poursuite compliqués…

 

La Russe a fait carton plein sur les cibles.

La Russe a fait carton plein sur les cibles.

Malgré deux fautes, la fluette mais tellement rapide biathlète s’est dépouillée sur la piste pour prendre le bronze 4 petits dixièmes de secondes devant l’Italienne Dorothea Wierer qu’on devrait revoir sur la mass-start dimanche !

Anaïs Bescond, après un sprint manqué compte-tenu des affreuses conditions météo, s’est franchement rassurée avec une bonne 7e place et un tir solide (19/20 à 1″05)… Justine Braisaz a hypothéqué ses chances d’entrée en sortant trois balles au coucher ! Elle termine pourtant à la 34e place du jour, devant Enora Latuillière 43e à 18/20. Course également délicate pour Coline Varcin, 55e.

Le chef de l’équipe de France Julien Robert devrait se baser sur ces résultats individuels pour construire son équipe du relais avec bien sûr Marie Dorin-Habert, la double championne du monde mise au repos pour l’épreuve collective justement…

 

Le résultat de l’individuel dames

Suivez la suite des mondiaux de biathlon sur :

Eurosport Player_Ok

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.