Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kontiolahti – Martin Fourcade en or, Simon si près du podium

Martin Fourcade a décroché son sixième titre mondial sur l’individuel de Kontiolathi malgré une minute de pénalité. Il signe ainsi le doublé après l’or olympique sur ce format de course. Longtemps sur le podium, son frère Simon (20/20) terminait à 5 petites secondes du podium à une amère 4e place !

 

Quelle course ! Les frères Fourcade ont cru un moment partager le podium mondial de l’individuel de Kontiolahti. Mais le Tchèque Ondrej Moravec ne l’entendait pas de cette oreille et a fait tomber du podium l’aîné de la fratrie, Simon pour 5 petites secondes.

Pourtant, Simon Fourcade avait parfaitement fait le boulot. Appliqué au tir avec un superbe 20/20, le biathlète de Villard-de-Lans pouvait rêver d’une nouvelle médaille sur ce format de course où il fut champion du monde. Malheureusement, il a manqué de fraîcheur dans le dernier tour de piste et vu s’éloigner le podium. Cruel dénouement surtout qu’une minute avant l’arrivée de Moravec qui venait s’intercaler entre lui et Emil Svendsen, vice-champion du monde, son frère Martin s’emparait du leadership de l’épreuve, pour ne plus le lâcher !

L'article continue sous la publicité
pub

Malgré une minute de pénalité (19/20), le numéro un mondial a serré les boulons et envoyer du lourd sur la piste. Meilleur temps du jour, Martin Fourcade s’emparait de son sixième titre mondial après l’or olympique décroché à Sochi sur le 20 km, une course qui lui réussit très souvent. Le patron conforte par la même occasion son avance au classement général de la coupe du monde.

 

Le classement de la coupe du monde

Le classement coupe du monde / individuel

Le classement de l’individuel hommes

L'article continue sous la publicité
pub

La suite des mondiaux à suivre sur :

Eurosport Player_Ok

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...