Kontiolahti – Martin Fourcade en or, Simon si près du podium

Martin Fourcade a décroché son sixième titre mondial sur l’individuel de Kontiolathi malgré une minute de pénalité. Il signe ainsi le doublé après l’or olympique sur ce format de course. Longtemps sur le podium, son frère Simon (20/20) terminait à 5 petites secondes du podium à une amère 4e place !

 

Quelle course ! Les frères Fourcade ont cru un moment partager le podium mondial de l’individuel de Kontiolahti. Mais le Tchèque Ondrej Moravec ne l’entendait pas de cette oreille et a fait tomber du podium l’aîné de la fratrie, Simon pour 5 petites secondes.

Pourtant, Simon Fourcade avait parfaitement fait le boulot. Appliqué au tir avec un superbe 20/20, le biathlète de Villard-de-Lans pouvait rêver d’une nouvelle médaille sur ce format de course où il fut champion du monde. Malheureusement, il a manqué de fraîcheur dans le dernier tour de piste et vu s’éloigner le podium. Cruel dénouement surtout qu’une minute avant l’arrivée de Moravec qui venait s’intercaler entre lui et Emil Svendsen, vice-champion du monde, son frère Martin s’emparait du leadership de l’épreuve, pour ne plus le lâcher !

Malgré une minute de pénalité (19/20), le numéro un mondial a serré les boulons et envoyer du lourd sur la piste. Meilleur temps du jour, Martin Fourcade s’emparait de son sixième titre mondial après l’or olympique décroché à Sochi sur le 20 km, une course qui lui réussit très souvent. Le patron conforte par la même occasion son avance au classement général de la coupe du monde.

 

Le classement de la coupe du monde

Le classement coupe du monde / individuel

Le classement de l’individuel hommes

La suite des mondiaux à suivre sur :

Eurosport Player_Ok

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.