Kontiolahti – Le bronze heureux pour la bande des Fourcade

Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade ont décroché une belle médaille de bronze après une course solide de bout de en bout dans le sillage de la Norvège, vice-championne du monde. Avec seulement trois pioches, les Allemands de Simon Schempp et Erik Lesser ont décroché logiquement l’or mondial, le lendemain du titre accroché par les relayeuses germaniques. 

 

Pour briller sur un relais, les quatre biathlètes alignés doivent donner le meilleur les uns pour les autres. Ce qu’ont parfaitement fait ce samedi Simon Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix lors du relais hommes des championnats du monde de Kontiolahti. Les deux copains lançaient merveilleusement l’équipe de France tout comme l’Allemagne, la République tchèque ou encore la Norvège.

A mi-course, les bleus étaient toujours dans le bon tempo pour jouer la médaille. A l’issue de son second tir, Quentin Fillon-Maillet sortait d’ailleurs dans les skis de Johannes Boe, Arnd Peiffer et Michal Slesingr. Mais le Jurassien calait un peu face au rythme effréné des leaders dans la dernière boucle.

A l’entame d’un dernier relais qui s’annonçait fou, les cadors du circuit s’élançaient avec une avance de 15 sec pour Simon Schempp devant Emil Svendsen et Ondrej Moravec et 40 sur Martin Fourcade. Bien malheureux depuis le début des mondiaux, Schempp ne tremblait pas sur le coucher, Svendsen non plus. Mais Moravec ouvrait la porte à Martin Fourcade qui ne se faisait pas prier pour s’installer sur le podium provisoire.

L’Allemand enfonçait le clou sur la piste en ne concédant rien sur ses adversaires avant le tir debout alors qu’Anton Shipulin rentrait sur les poursuivants. Avec une pioche, l’Allemand conservait le leadership et offrait le second titre consécutif après les dames hier. Emil Svendsen ne tremblait pas non plus tout comme Martin Fourcade qui sortait un superbe tir pour repartir à une dizaine de secondes de la médaille d’argent… Mais sur la piste, le Norvégien conservait son avance. Les bleus se contentaient du bronze mondial avant la dernière épreuve attendue ce dimanche avec la mass-start.

 

Le résultat du relais hommes

La course en images (photos : IBU)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.