A Kontiolathi, Marie Dorin termine meilleure Française… loin de Kaisa Makaraïnen

Suite des sprints de Kontiolathi avec le sprint dames ce soir. En Finlande, les Françaises n’ont malheureusement pas trouvé le chemin du podium ni du top 20 d’ailleurs, contrairement à Martin Fourcade. Marie Dorin-Habert qui peut signer une belle fin de saison si elle réussit à se mettre dans le rythme de la compétition signe la meilleure place tricolore avec le 21e rang. Avec deux fautes au debout, elle ne pouvait guère espérer mieux… Elle se retrouve à 1″20 min de la grande dame de cette fin de saison, Kaisa Makaraïnen. Malgré une faute, la Finlandaise étincelante sur la piste et devant ses supporters remporte ce sprint avec 6 sec d’avance sur Olga Zaitseva et 22 sec sur sa compatriote Mari Laukkanen, jamais vu à ce niveau de la compétition.

Anaïs Bescond de retour de maladie prend la 34e place du jour (2 fautes à 1″45 min). Anaïs Chevalier continue son apprentissage du haut-niveau avec une moyenne 41e place (2 fautes à 2 min). Marine Bolliet ferme la marche du train tricolore avec le 54e temps du jour.

 

Le résultat du sprint.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.