Kranj : Dawid Kubacki s’impose sur les terres de Prevc

C’est reparti pour les compétitions officielles du côté du saut à ski avec un concours organisé sur deux jours en Slovénie. 

 

Dès samedi, c’est le Polonais Dawid Kubacki qui a pris ses marques sur la plus haute marche du podium avec une belle avance sur ses poursuivants allemand Karl Geiger et Peter Prevc qui devançait son petit frère de 19 ans Cene d’un petit point ! Respectivement 36e et 40e les deux Français engagés Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis n’ont pu disputer la seconde manche du samedi.

Les résultats du samedi :

 

Dimanche, rebelote pour le Polonais Kubacki. A 25 ans, le sauteur de Zakopane remporte les deux épreuves de ce concours continental. Mais cette fois, l’avance n’était pas aussi considérable que la veille puisqu’il s’impose d’un petit point devant Peter Prevc, le local du week-end. Le Slovène prend une belle 2e place devant son compatriote Anze Lanisek. Vincent Descombes-Sevoie prend la 19e place avec deux sauts au-delà des 103 m. Quant à Ronan Lamy-Chappuis, il est le premier exclu du top 30 et n’a finalement pas pu défendre ses chances sur le second saut.

Les résultats du dimanche :

Photo : FIS –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.