Krista Parmakoski vainqueur surprise à Planica

SKI DE FOND – L’individuel de Planica a été remporté par la Finlandaise Krista Parmakoski. Elle l’emporte devant Charlotte Kalla et Heidi Weng.

 

Sur les pistes slovènes, c’est la Finlandaise Krista Parmakoski qui a su surprendre ses adversaires. Elle remporte la course devant la Suédoise Charlotte Kalla et la Norvégienne Heidi Weng. Sur ces dix kilomètres, la Finlandaise s’est montrée la plus rapide et remporte ici sa troisième victoire en carrière.

Une course qui fut tendue jusqu’à la dernière ligne droite car seulement trois secondes séparent la vainqueur du jour et sa dauphine suédoise. Ces deux athlètes étaient clairement au dessus. Heidi Weng, qui prend la troisième place, concède un retard de 33 secondes.

Un style classique que semble apprécier la Finlandaise qui réagit au micro de la FIS : « On était venus s’entraîner à Planica et je voulais être en forme pour cette semaine de classique. Je suis très heureuse de cette victoire ».

Charlotte Kalla (SWE), Krista Parmakoski (FIN), Heidi Weng (NOR).

Les Françaises n’étant toujours pas présentes dans cette semaine à Planico, les Suissesses ne sont pas parvenues à figurer au devant du classement. Laurien Van Der Graaff conclut sa course à la 30e place. Seraina Boner termine 34e.

Classement final :

Télécharger (PDF, 289KB)

La vidéo :

 

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.