Kristine Stavaas Skistad dans la team Konnerud
Kristine Stavaas Skistad a quitté l’équipe nationale norvégienne de ski de fond. La jeune femme de 22 ans a pris cette décision après deux années difficiles. Elle n’évoluait pas au sein de l’équipe coupe du monde d’où elle avait été exclue en 2019, mais dans le groupe dédié à la relève.
A la fédération, on ne souhaite pas commenter son départ. Comme il l’a déclaré à la NRK, le patron des fondeurs, Espen Bjervig, s’exprimera seulement le 4 mai quand seront annoncées les sélections.
« Elle n’avait pas ce qu’il faut pour égaler Linn Svahn, Jonna Sundling et les autres au sommet du monde », a expliqué l’expert Petter Skinstad sur TV2 .

Quant à Kristine Stavaas Skistad, elle va intégrer une équipe baptisée Team Konnerud qui réunira un certain nombre de jeunes skieuses prometteuses. Parmi elles, on peut citer la récente médaillée d’or des championnats du monde junior sur le 15 kilomètres, Margrethe Bergane, ou encore Tiril Liverud Knudsen.
Le premier entraînement sur ski-roues s’est déroulé vendredi. Il a été dirigé par Mads Madsgaard.
Début mars, Kristine Stavaas Skistad a remporté le dernier sprint de la saison lors de la coupe de Norvège à Gålå.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les résultats complets des championnats d’Espagne d’été de Candanchu
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
- Biathlon : dernier stage à Prémanon avant le retour sur la neige et les sélections de Bessans pour l’équipe de France relève
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
