Krogh et Oestberg les plus rapides à Davos

Dimanche, Finn Haagen Krogh et Ingvild Flugstad Oestberg ont remporté les sprints de Davos. Belle prestation de Baptiste Gros qui décroche une nouvelle 8e place.

 

Dimanche, des sprints étaient au programme de la coupe du monde de Davos. Deux des trois Français — Baptiste Gros et Cyril Gaillard — ont franchi le cap des qualifications. Par contre, aucune fille n’a obtenu son ticket. A noter que Célia Aymonier l’a touché du bout des doigts.

Dans les quarts de finale, l’Italien Federico Pellegrino a confirmé sa bonne forme. Après avoir été le plus rapide lors des qualifications, il a également maîtrisé sa série. L’Annécien Baptiste Gros a franchi la ligne d’arrivée après le Finlandais Martti Jylhae. De quoi espérer répéter, voire améliorer l’exploit réalisé lors du mini-Tour de Lillehammer (il avait fini à la 8e place).

Par contre, Cyril Gaillard a trouvé plus fort que lui. Il n’allait pas aller en demi-finales, tout comme les Suisses Roman Furger et Erwan Kaeser.

 

Davos 1/4

Davos 1/4

Davos 1/4

Davos 1/4

Davos 1/4

 

Prometteur Baptiste Gros

Baptiste Gros a disputé la première demi-finale. Il s’est bien placé au début de la course, mais n’a pas profité de l’aspiration des Norvégiens dans la descente. Il parvenait à se replacer derrière Federico Pellegrino. En haut de la bosse, il restait dans le coup et prenait le virage à l’intérieur.  Mais c’est derrière deux Norvégiens, Eirik Brandsdal et Anders Gloeersen, et un Finlandais, Martti Jylhae, que le sprinter du Haute-Savoie Nordic Team franchissait la ligne d’arrivée. Federico Pellegrino chutait aussi.

Dans la seconde course, Finn Haagen Krogh se montrait le plus rapide, devant Alexey Petukhov.
 
Davos 1/2

Davos 1/2

 

En finale, le Russe a trouvé face à lui quatre Norvégiens et le Suédois Calle Halfversson. Parti en tête, ce dernier a été prestement rattrapé par Finn Haagen Krogh, à qui allait revenir la victoire (sa première en coupe du monde), devant Anders Gloeersen et Eirik Brandsdal.  « Je suis en forme depuis quelque temps. J’ai vraiment tout donné », a commenté le vainqueur, sourire aux lèvres.

 

Davos finale

 

Pas de podium pour Bjoergen

Lors d’une finale dames dominée par le rouge (seule la Suédoise Stina Nilsson a réussi à s’immiscer au milieu des Norvégiennes malmenées par le public suisse, mais elle a été handicapée par un bâton cassé), la victoire est revenue à Ingvild Flugstad Oestberg, intouchable. Une première victoire qui a comblé la jeune femme. Marit Bjoergen a été privée de podium par Falla et Brun-Lie.

Davos finale

 

 

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.