Kuusamo : Cyril Miranda 27e du sprint classique… et Aurore Jean 42e

 Après la Norvège la semaine dernière, place aux épreuves finlandaises de la coupe du monde avec les meilleurs sprinters de la planète engagés ce matin sur un sprint classique, marquant l’entame du mini-tour à Kuusamo.

 

Devant les favoris attendus, c’est le Suédois Teodor Peterson qui s’impose devant le russe Nikita Kriukov et le solide Norvégien Oeystein Pettersen.
Côté français, la meilleure performance du jour est signée Cyril Miranda avec un 27e rang final après avoir signé… le 27e temps des qualifications. Voilà qui devrait rassurer le Jurassien qui se qualifie pour sa première épreuve de l’hiver.
Le second tricolore n’est pas très loin avec un Jean-Marc Gaillard privé de phase finale pour un dixième de seconde (31e). On retrouve ensuite Maurice Manificat 58e, Pierre Guedon 66e, le petit nouveau Bastien Poirrier 80e, l’expérimenté Christophe Périllat à la 90e place, Robin Duvillard, plus à l’aise en skate, 107e…

Chez les dames, c’est l’inévitable Marit Bjoergen qui s’impose devant Charlotte Kalla et une autre Norévgienne Viebek Skofterud. La Jurassienne s’illustre en signant le meilleur chrono français mais cela ne suffit pas pour passer en quarts de finale. Les autres bleues ont peiné avec Laure Barthélémy 59e, Anouk Faivre-Picon 66e, devant Coraline Hugue 68e…

Ici tous les résultats de la course hommes et dames.

Ci-dessous, les finales hommes et dames en vidéo :

 

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade