Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kuusamo, Laure Barthélémy 20e et Anouk Faivre-Picon 33e

1010496 74901061A Kuusamo, il neigeait alors que les filles s’affrontaient dans un 5 km libre qui n’a pas encore échappé à Marit Bjoergen.  Elle enregistre ainsi sa troisième victoire consécutive dans cette coupe du monde 2011-12 de ski de fond. La triple championne olympique 2010, s’est imposée en 11:45.3.

Le podium reste inchangé avec la Suédoise Charlotte Kalla et la Norvégienne Vibeke Kofsterud, ses premières dauphines. A la 20e place, Laure Bathélémy est la première Française. Coraline Hugues finit 27e, Anouk Faivre-Picon 33e.

Au terme de deux épreuves, Laure Barthélémy est 29e à 1:57.2 ; Anouk Faivre-Picon, 42e et Aurore Jean 59e.

Tous les résultats en cliquant ici.

Demain, encore une épreuve : le 10 km classique avec départ à handicap. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.