L’ENJ en assemblée aux Bouchoux

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

1010496 74901061L’assemblée générale d’Espace nordique jurassien (ENJ) s’est tenue à 19 heures, dans la mairie des Bouchoux, en présence de Michel Cothenet, commissaire du massif jurassien, d’Emilie Rolandez, de Montagnes du Jura, de François Godin, conseiller général de Morez, et de nombreux autres représentants des trois départements français.
 

Depuis 2002, ENJ s’est recentré uniquement sur la coordination  et l’harmonisation des activités nordiques (ski de fond- raquettes – chiens de traîneaux..) sur le versant français des Montagnes du Jura :

• Gestion matérielle de la redevance ski de fond pour le compte de ses fondateurs, les trois associations départementales de promotion du ski de fond sur les Montagnes du Jura . ENJ fournit également tout matériel nécessaire à la bonne gestion des domaines skiables nordiques (billeterie, panneaux tarifs et sécurité, tenues du personnel…)

• Assistance et conseil auprès des sites nordiques de l’Ain, du Doubs, du Jura dans le souci de développement de la qualité du ski nordique, des activités de randonnées et des loisirs de montagne et du repositionnement de la filière nordique des Montagnes du Jura en général.

• Mise en place du dispositif Allo Neige Espace Nordique Jurassien en collaboration avec Météo France, chaque hiver.

• Formation des pisteurs-secouristes nordiques, des contrôleurs-vendeurs des forfaits ski de fond à la démarche qualité Jura.

• Participation aux chantiers engagés par Nordique France  pour repositionner les activités nordiques pour les dix prochaines années et les promouvoir.


L’association est présidée par Jean-Marie Saillard, conseiller général de Mouthe.