L’équipe de France B en stage estival… skis aux pieds

C’est l’heure de la reprise pour les fondeurs de l’équipe de France B. Mais en lieu et place du ski-roue, c’est sur les skis qu’ils reprennent l’entraînement à l’Alpe du Huez.

 

Capture-d-ecran-2013-05-22-a-16.47.52.png

L’hiver sans fin, c’est aussi à l’Alpe d’Huez où les moins de 23 sont en camp d’été ! 

(photo Vincent Vittoz)

 

Après la coupure de quinze jours à l’issue de la saison, les fondeurs de l’équipe de France B sont de retour à l’entraînement… sur la neige ! La suite, c’est le Pontissalien Alexis Jeannerod qui l’explique : « Nous sommes à l’Alpe d’Huez et la station nous a spécialement damé une piste d’environ 30min où nous pouvons skier dans de bonnes conditions. C’est vraiment très intéressant de pouvoir garder aussi longtemps que possible des sensations sur neige avant de rattaquer le ski à roulettes tout l’été », souligne le jeune homme qui skiera sur du matériel Fischer l’hiver prochain. 

 

Avant ce premier stage disons estival, Alexis a pu skier jusque début mai dans la forêt du Massacre sur le plateau de Gève avant de reprendre les cours à l’UFR staps de Grenoble.

 

Sous le regard du coach Vincent Vittoz, l’équipe composée d’Adrien Backscheider, Damien Tarantola ou Jeannerod sont donc de nouveau à pied d’œuvre pour cette année olympique. Julia Devaux, Manon Locatelli et Manon Simille des équipes Savoie Elite Nordic et du Team Grenoble sont également présentes à titre personnel.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade