L’équipe de France de ski saute en parachute

2012TEMHM04-03_038.jpg L’Equipe de France militaire de ski, pratiquement au complet, a pu se retrouver, une nouvelle fois pour un stage dont la finalité était triple : permettre de découvrir une nouvelle facette de l’armée qui les emploie ; faire savoir auprès des unités de l’armé de terre et du grand public l’existence d’athlètes militaires de haut niveau en ski ; renforcer la cohésion de l’équipe pour forger un esprit.

L’Ecole des Troupes aéroportées a été choisie, de par le prestige que représente cette unité d’élite, la force psychologique nécessaire pour pratiquer le parachutisme, et les contacts pris depuis plus d’un an avec les cadres de cette école.

Mais également une approche et une découverte de cet univers très spécifique, dont la force et la bravoure ont été régulièrement mis à contribution au fils des crises dans laquelle la France s’est trouvée engagée.

2012TEMHM04-04_061.jpgTrois jours au programme avec en point d’orgue un saut en tandem à 4000 mètres qui aura bien marqué les esprits. Une chute libre d’une quarantaine de secondes, permettant d’avoir une vue globale sur le massif des Pyrénées et sur la ville de Pau, et une descente parfaitement maîtrise et rythmée par des figures de manoeuvre de voile, resteront gravés à jamais dans la mémoire de chaque athlète.

Trois jours aux portes des Pyrénées, avec de nombreuses activités diverses et variées, dans un contexte totalement dépaysant, mais qui aura permis de se changer les idées après une saison bien remplie de réalisations et de prousesses personnelles gravées à jamais et en lettres d’or sur le livre du ski français.

2012TEMHM04-04_183.jpg

Source : EFMS

D’autres photos ici.