L’histoire d’amour de Maurice Manificat

Lahti vibre ce week-end, puisqu’en plus des combinés, les fondeurs sont présent. Le skiathlon hommes et dames est programmé ce samedi. A noter qu’il fait chaud. Le duel entre Justyna et Marti n’en sera que plus serré. Elles n’ont que 14 points d’écart en coupe du monde. 40 cm de neige supporteront le duel.

Maurice Manificat est traditionnellement bon dans les phases finales. « J’ai eu quelques porblèmes d’estomac la semaine dernière, mais j’espère que c’est maintenant derrière moi. Lathi est comme une histoire d’amour pour moi. J’ai gagné deux fois ici et suis monté deux fois sur le podium. Il est important de rester calme dans le partie classique, puis d’attaquer dans le libre. »

Dario Cologna file vers le Globe de cristal. Petter Northug Jr, qui a déclaré forfait à la Vasaloppet (contrairement à Rickardsson et Rönning), a-t-il les capacités de revenir ? Le troisième au classement général est le Canadien Devon Kershaw, qui a triomphé en Pologne.

La saison de Coupe du monde prendra fin en mars à Falun (Su) et fera encore étape à Drammen (No), Oslo (No) et Stockholm (Su).


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade