L’hommage des skieurs du massif jurassien à Daniel Drezet

Samedi, à l’Ecole des Neiges de Lamoura, plus de 70 skieurs ont applaudi et remercié Daniel Drezet, l’entraîneur charismatique du comité régional.

 

Capture-d-ecran-2013-05-27-a-09.56.43.png

70 skieurs du massif ont salué le nouveau retraité (au centre, premier rang, en blanc).

 

La famille du ski s’est une nouvelle fois réunie pour fêter le départ bien mérité d’un des leurs. Toutes les générations étaient réunies, des plus anciens au plus jeunes, dont Célia Aymonier, Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Manu Jonnier, l’équipe élite du massif Jurassien au complet, certains équipiers des années 70 ont même tenu à faire le déplacement depuis la Savoie, Jean-Pierre Cimaz, Bernard Verguet, Pascal Poirot (Vosges), Stéphane Jacquet (Hauteville).

 

D’autres jeunes sportifs, engagés par ailleurs, n’ont pas pu se joindre à la fête.

 

Au nom des jeunes skieurs, Célia Aymonier a pris la parole pour adresser ses vifs remerciements et souhaiter une bonne retraite à celui qui fût leur coach, technicien, confident… avec le souhait toutefois de voir le plus souvent possible sur les champs de neige et compétitions, celui qui a tant donné au ski.

 

Après un copieux apéritif et convivial repas partagés dans une ambiance bonne enfant et fort sympathique, une pluie de cadeaux attendait l’homme du jour. 

Le palmarès et la carrière de Daniel était en bonne place, comme pour rappeler que l’expérience compte pour pouvoir prétendre accompagner au plus haut-niveau les jeunes skieurs qui aspirent à faire carrière. 

 

Texte et photo de notre partenaire Universki


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade