L’UTTJ 2013 pour Sangé Sherpa et Martine Volay

Le Népalo-Bisontin Sangé Sherpa a ajouté une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès en remportant l’UTTJ, tout comme Martine Volay, impériale chez les dames.

 

Capture-d-ecran-2013-07-15-a-15.03.45.png

L’édition 2013 s’est déroulée sous un soleil radieux, et surtout sans orages sur les crêtes jurassiennes (photos Martine Volay). 

 

Il est tout-terrain Sangé Sherpa ! Il est à l’aise aussi bien sur un 42 km, un 80 km comme au Mont-Blanc ou sur un 110 km et 6500 m D+ en deux jours comme lors de l’UTTJ disputé ce week-end dans le Jura…

Le Népalo-Bisontin du team Endurance shop a ajouté hier dimanche une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès en remportant l’édition 2013 du seul ultra du massif jurassien.

 

Respectivement 2e et 1er temps des deux journées de course proposées au départ de Saint-Claude et de Mijoux le dimanche après un bivouac, Sangé Sherpa a signé une victoire logique. Si bien qu’il s’imposait en 6h19 et 6h11 avec plus de 10 min d’avance sur Florian Racinet (Team X Bionic) avec qui il est arrivé lors de la première étape. Un autre Franc-Comtois prenait la 3e place : Nicolas Binet (team Sport et neige) à près d’une demi-heure du vainqueur.

 

Capture-d-ecran-2013-07-15-a-15.02.58.png

Martine Volay signe une belle victoire sur cet UTTJ, tout comme Sangé Sherpa, très heureux.

 

Chez les dames, c’est une grande dame du trail qui s’est de nouveau mise en valeur. La sociétaire de l’ASPTT Annecy, Martine Volay, vainqueur de la montée du Morond et du trail du Mont d’or mi-juin, a brillé dans le Haut-Jura en remportant une édition 2013 marquée par un chaud soleil tout au long de ces deux jours d’effort. 

Elle figure à la 24e place du classement général et signe un temps de 8h05 et 8h06 sur les deux épreuves. Derrière elle, on retrouve sur le podium Anna Czupryniak (8h28) et la locale du jour Renée Grenard.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade