La 10e Sibérienne se déroulera dimanche à la Brévine

Drapeau-SuisseLa Sibérienne est une course de ski de fond qui se déroule dans la Vallée de la Brévine, aussi appelée la Sibérie de la Suisse. Au programme de ce dimanche, 15 et 30 km en style libre, ainsi qu’une course junior en style libre.

En 2010, Jules Cuenot avait remporté le 15 km (gagnée par Clyde Engel l’année précédente), en 1h et 1 minute, devant son voisin français Jean-Charles Nappey et son compatriote Charles Dornier. Le 30 km était revenu au Pontissalien Didier Roy (1,30 heure), devant Benoît Chopard et le représentant des Hauts-Geneveys, Christophe Pittier, détenteur du titre.

En 2011, en raison du manque de neige, les organisateurs avaient décidé d’annuler l’épreuve. Un parcours de remplacement était certes prévu sur le site de Pouillerel au-dessus de La Chaux-de-Fonds, mais la météo incertaine de ces prochains jours et aussi le manque d’inscriptions ont eu raison de l’épreuve.

A noter que la Sibérienne sera l’ultime étape du Flückiger Electricité Nordic Tour, qui a débuté le 22 janvier avec la Franche-Nordique. La première édition aux Breuleux  a été remportée par Christophe Pittier, sociétaire du Ski-Club Saignelégier. Ont suivi la Coupe de la Communal à La Sagne, puis le Marathon franco-Suisse aux Cernets-Verrières. Bruno Joller a enlevé l’épreuve des Cernets-Verrières sous un rideau de neige. Le fondeur alémanique a parcouru les 30 kilomètres en style libre en 1 heure, 35 minutes et 8 secondes, avec Didier Roy dans ses skis (Christophe Pittier 10e).

Plus d’infos : www.la-siberienne.ch