La 15e édition des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble commence lundi

Les Rencontres du Cinéma de Montagne, le plus grand festival de cinéma de montagne en Europe, se déroulent du 18 au 22 novembre au  Summum de Grenoble. 17 000 personnes sont attendues sur l’ensemble des cinq soirées de projection.

 

Cette année encore, ce festival, gratuit dans la limite des places disponibles, accueillera des invités exceptionnels du monde de la montagne, toutes disciplines confondues Ueli Steck, Anton Krupicka, Stéphanie Bodet, Mathéo Jacquemoud ou encore Jean-Christophe Rufin qui viendra présenter le documentaire Hauteurs en quête d’auteurs, regards croisés entre l’écrivain, le voyageur Sylvain Tesson et l’éditeur Daniel Dulac.

 

Plus de 25 films seront également projetés sur les 5 soirées, dont plusieurs en avant-première (15), avec des images d’alpinisme, de ski, de parapente, d’expéditions au bout du monde, mais aussi une ouverture aux nouvelles disciplines qui font sensation : highline, basejump, speedriding… Afin d’accueillir plus de spectateurs, cette année les Rencontres du cinéma de montagne s’étendent sur Alpexpo, où seront disponibles 500 places supplémentaires. Les spectateurs y trouveront également les stands des partenaires et la buvette.
La présentation des films sera assurée par François Damilano, guide, et Sylvia Depierre, journaliste.

Tout le programme sur www.cinema-montagne-grenoble.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.