Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La 2e Night race dans les rues de Villard-de-Lans le 26 décembre

SKI DE FOND – Après le succès populaire de la première édition, Rossignol organise la deuxième NIGHT RACE, un évènement de ski nordique atypique, gratuit et ouvert à tous, qui saura prolonger la magie de Noël une journée de plus. Rendez-vous le 26 décembre à Villard-de-Lans.

 

 

Fort du succès de la première édition, ROSSIGNOL reprend les concepts qui ont fait de la NIGHT RACE une réussite, tout en se montrant plus audacieux, pour que cette année, la course soit encore plus spectaculaire et fédératrice autour de la beauté et des valeurs qui font ce sport.

La compétition se déroulera cette fois-ci dans le centre-ville même de Villard-de-Lans, station dont le Club de Ski Nordique et l’Office du Tourisme sont partenaires, dans des rues spécialement enneigées pour l’occasion et en présence de nombreux champions.

L'article continue sous la publicité
pub

night-race-flyer-front

 

La NIGHT RACE sera marquée par 3 temps forts :

  • Une initiation pour s’essayer au ski de fond et au biathlon dans des conditions exceptionnelles, sur une piste de course, encadrée par les athlètes ROSSIGNOL et des moniteurs de l’ESF de Villard-de-Lans.
  • La course amateur : un relais gratuit ouvert à tous les skieurs âgés de plus de 16 ans, qui constituera une belle occasion de défier les copains et le chrono avec à la clé de nombreux lots ROSSIGNOL à gagner (tenues de compression, bonnets, gants…).
  • La course élite : les champions que l’on voit généralement concourir à la télévision s’affronteront dans les rues de Villard-de-Lans, sur un format de course inspiré des spectaculaires boardercross, avec départ groupé. Une occasion immanquable de venir les encourager avant de les rencontrer au cours d’une séance de dédicaces.

 

Le reportage de Nordic TV sur la première édition :


 

La NIGHT RACE est donc un évènement à venir partager en famille ou entre amis, pour faire perdurer la féérie des fêtes tout en compensant les excès de papillotes de la veille.

L'article continue sous la publicité
pub

Night race-public

ROSSIGNOL, acteur majeur et historique du ski nordique, qui s’implique au quotidien pour développer des produits toujours plus performants, appréhende la NIGHT RACE comme une formidable opportunité de populariser la discipline en venant, au cours d’une période très touristique, à la rencontre de skieurs confirmés ou de futurs pratiquants, dans une ambiance festive et conviviale.

 

Lors de la NIGHT RACE, ROSSIGNOL dévoilera également le design et l’histoire couleur innovante de ses nouvelles tenues ski de fond, puisque nos champions en seront équipés pour l’occasion. La marque souhaite aussi mettre en avant la nouvelle technologie de compression ROSSIGNOL Infini, développée en collaboration avec nos athlètes, afin de leur garantir un niveau de compétitivité maximal de par une optimisation de la circulation sanguine, un meilleur maintien musculaire et un plus grand confort. Pour qu’ils n’aient à se concentrer que sur une chose, la victoire. Mais aussi, pour répondre au mieux, avec style et performance, aux attentes de tous les pratiquants et ainsi tirer l’ensemble de la discipline vers le haut.

 

INFORMATIONS & PROGRAMME

L'article continue sous la publicité
pub

Où ?  L’évènement se déroulera dans les rues de Villard-de-Lans, enneigées pour l’occasion.

Quoi et Quand ?  Le Lundi 26 décembre 2016

16 : 30 – 18 : 00 => Initiation au ski de fond et au biathlon

18 : 00 => Course de ski nordique ouverte à tous (relais américain par 2, 3 boucles de 800m par personne)

19 : 00 => Course élite (femmes/hommes)

L'article continue sous la publicité
pub

Night race-Robin Duvillard

 

De nombreuses stars de la discipline seront présentes : Marie DORIN-HABERT, quintuple championne du monde de biathlon / Robin DUVILLARD, médaillé olympique de ski de fond / Erik BJORNSEN, champion des Etats-Unis de ski de fond / Clément ARNAULT, membre des équipes de France de ski de fond ainsi que les athlètes de l’équipe Rossignol Gel Interim et du Team Grenoble Isère .

Suite à la course, les 3 premières équipes de chaque catégorie seront invitées dans la tente VIP pour un échange inoubliable avec les champions.

L’inscription est gratuite pour la NIGHT RACE sur www.rossignol.com/nightrace

Night race-podium general

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:01. Ce samedi, les fondeurs finlandais disputaient la dernière course de leur hiver dans le cadre des finales de la coupe de Finlande disputées...

Ski de fond

12:35. Deux semaines avant son mariage avec Anna Zherebyatyeva, Alexander Bolshunov avait annoncé s’aligner sur l’Ugra Ski Marathon, course longue de 50 kilomètres organisée...

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

07:55. « La covid aura eu raison de la Boarder Line, comme en 2020. » Par un message publié sur les réseaux sociaux, le Team...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver de la Bressaude Delphine Claudel...

Ski de fond

18:02. Au lendemain des relais classique, ce sont les sprinteurs qui étaient sur le pont ce vendredi à Kalix, lieu des championnats de Suède...

Ski de fond

14:02. Quelques jours après l’annonce de la retraite de Petter Eliassen, le Team Ragde Eiendom, managé par les frères Auckland réagit avec le recrutement...

Ski de fond

Ebba Andersson va devoir changer de farteur personnel. Ainsi en a décidé sa fédération. Mais la fondeuse n'est pas d'accord avec cette décision.