La balade d’un sensationnel Johannes Boe à Antholz

BIATHLON – Parfait au tir, impressionnant sur les skis, le Norvégien n’a pas tremblé pour remporter la poursuite. Martin Foucade, deuxième, poursuit son incroyable série de podiums. Anton Shipulin est troisième. Encore une course solide pour Emilien Jacquelin.

Lorsqu’il récite ainsi son biathlon, Johannes Boe est intouchable. Ce samedi, le Norvégien a signé un tir parfait qui, associé, à une vitesse de déplacement une nouvelle fois impressionnante et 12 secondes d’avance sur la concurrence dans le portillon, lui ont permis de remporter la poursuite, sa 8e victoire cet hiver ! Il devance, comme à l’occasion du sprint, Martin Fourcade. Le numéro un mondial a fait une course très propre à 19/20 pour monter sur un dix-septième podium consécutif en coupe du monde mais aujourd’hui, le cadet des Boe était imprenable pour le plus grand bonheur de sa fiancée venue en Italie…

Troisième du jour, Anton Shipulin a lui aussi montré un visage conquérant avec un 19/20. De bon augure pour le Russe à trois semaines des Jeux olympiques qui signe un nouveau podium après la poursuite du Grand-Bornand…

Emilien Jacquelin, 5e du sprint, termine une nouvelle fois tout près du podium, à une belle 6e place : le jeune Isérois, offensif face au pas de tir et sans complexe sur la piste, s’est mêlé un temps à la bagarre pour le podium. Mais ses deux fautes lui ont couté cher et ont permis à Emil Svendsen de lui passer devant en 5e position, derrière l’Allemand Arnd Peiffer.

Les bleus ont répondu présent avec la 8e place de Simon Desthieux(18/20), la 13e de Quentin Fillon-Maillet, la 19e d’Antonin Guigonnat et la 25e pour Simon Foucade.

Tous se retrouvent ce dimanche pour la mass-start, dernière confrontation avant les Jeux olympiques !

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.