Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin Fourcade

La bataille entre Martin Fourcade et Simon Schempp a souri à l’Allemand à Pokljuka

BIATHLON – Martin Fourcade a tout tenté sur la poursuite de Pokljuka et la bataille qu’il a livré à Simon Schempp a tenu toutes ses promesses. Second derrière l’Allemand qui signe le doublé en Slovénie, Fourcade a manqué une seule balle… Très belle prestation de Quentin Fillon-Maillet 5e et Simon Fourcade 10e.

Comme sur le sprint d’ouverture de la coupe du  monde de Pokljuka, la poursuite s’est décidée sur le pas de tir. Dans des conditions optimales sans vent, la moindre erreur a couté très cher. Les biathlètes avaient bien cette donnée en tête puisqu’à mi-course, les sept premiers affichaient un tir parfait à 10/10.

Martin Fourcade revenu sur le leader provisoire Simon Schempp et Quentin Fillon-Maillet dans un groupe de poursuivants avec Tarjei Boe, Benedikt Doll et Emil Svendsen faisaient alors partie du bon wagon.

Fourcade et Schempp se rendaient coup sur coup sur le premier tir debout alors que le Jurassien, Shipulin et Svendsen tournaient une fois, perdant quelques précieuses secondes sur le podium… Simon Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix poursuivaient quant à eux leur belle remontée dans le top 15 grâce à un magnifique 15/15. Le dernier tir ferait office de juge de paix comme souvent sur la poursuite. Et les deux hommes en forme du moment ne se lâchaient pas d’une semelle avant de décocher leurs dernières balles…

Simon Fourcade parfait au tir

Martin Fourcade sortait une balle alors que Schempp et ses nerfs d’acier résistaient signant un magnifique 20/20 ! Derrière les deux costauds du jour, des portes d’ouvraient pour Fillon-Maillet, Tarjei  Boe et Shipulin : trois hommes pour un podium sur une poursuite de folie… Malheureusement, le Jurassien n’accrochait pas le train russo-norvégien.

L'article continue sous la publicité
pub

Simon Schempp signait donc le doublé sprint-poursuite tandis que le numéro un mondial soignait son avance au général et qu’Anton Shipulin complétait un podium de géants. Quentin Fillon-Maillet prenait une très belle 5e place, Simon Fourcade réalise une très belle remontée à la 10e place s’offrant une place au sein de la mass-start dimanche. Jean-Guillaume Béatrix termine 15e, Simon Desthieux 24e et Florent Claude a perdu quelques rangs pour en finir à 16/20 à la 50e place.

 

Résultats

Martin Fourcade

simon Schempp

2015-12-19_c37a94254c38dff.JPG_image_scaler_800x0

anton Shipulin

emil Svendsen

Pokljuka

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...