La Belgique se met aussi au rollerski

SKI DE FOND | ROLLERSKI - Pour satisfaire les néo-passionnés de ski de fond en Belgique, deux courses de rollerski seront organisés cet automne.

SKI DE FOND | ROLLERSKI – Pour satisfaire les néo-passionnés de ski de fond en Belgique, deux courses de rollerski seront organisés cet automne.

 

Deux courses de ski-roues en Belgique

« Le ski de fond est en pleine expansion actuellement en Belgique. Nous avons une équipe de jeunes qui s’entraîne régulièrement, et quelques skieurs internationaux de bon niveau », détaille Gabrielle Magie de la commission nordique de la Fédération royale belge de ski.

SKI DE FOND | ROLLERSKI - Pour satisfaire les néo-passionnés de ski de fond en Belgique, deux courses de rollerski seront organisés cet automne.

Le rollerski fait des émules en Belgique.

 

Pour satisfaire cet appétit nouveau pour les disciplines nordiques (les biathlètes Michael Roesch et le Vosgien Florent Claude ont montré la voie sur la coupe du monde de biathlon), deux courses de rollerski seront organisées en Belgique.
« Ces compétitions sont “OPEN”, les étrangers sont les bienvenus », ajoute la responsable du nordique.

 

A Aubel avant le championnat de Belgique

Le dimanche 16 septembre à Aubel, la course sera en circuit, les seniors s’affronteront sur une boucle de 3,8 km, à parcourir 4 fois.
Quant aux jeunes (U10 à U16), ils seront tous sur les mêmes rollerskis, le parcours sera adapté, de 1 à 4 boucles de 2 km.
Ce sera la deuxième édition de cette compétition, l’asphalte est de bonne qualité, le circuit est rapide. Stephan Langer, le gagnant de l’an passé avait bouclé les 15,8 km en moins de 32 min !

Les skieurs qui défendent la Belgique sur le circuit international se donneront également rendez-vous le dimanche 21 octobre, à Butgenbach. Ce sera le championnat de Belgique, organisé par la communauté germanophone. Une quarantaine de skieurs belges devraient prendre part à cette épreuve.
Thibaut De Marre, Thierry Langer, Titouan Serot, Mathis Poutot assureront le spectacle. Les skieurs locaux parviendront-ils à les accrocher ?
Toutes les infos sont disponibles sur la page facebook XC Ski Belgium ou par mail à gabymagis@gmail.com

 

Infos : Fédération royale belge de ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.