La belle histoire du relais féminin français à Antholz

BIATHLON – Loin d’être données favorites, les Françaises Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert ont fait le boulot à Antholz Anterselva pour rafler leur première victoire de la saison devant la République Tchèque et la Russie. 

 

Départ donné du relais à 11h30, les biathlètes féminines s’élancent, tous les paris sont ouverts. Justine Braisaz, première tricolore lancée, s’accroche aux skis des premières et avec trois pioches, passe le relais à Anaïs Bescond en 7e position à 26sec de la gagne. Pas de quoi tourmenter l’athlète qui se sent comme chez elle à Antholz et qui, malgré quatre pioches (dont trois au debout), rend le relais à Anaïs Chevalier en 2e position à moins de 10 sec de la tête. Chevalier a seulement à tirer comme elle sait le faire et, malgré une petite frayeur au debout, passe devant et donne le relais à Marie Dorin-Habert en première position avec 10 sec d’avance.

La leader de l’équipe des bleues assure un tir parfait mettant un terme à ses doutes sur les courses individuelles. La gagne est assurée pour les Françaises avec pas moins de 17 sec de marge sur la seconde position ! Premier podium et première victoire en relais pour les tricolores cette saison.

 

Derrière, après une lutte acharnée, les Tchèques prennent la position de dauphines devant la Russie qui a dû lutter face au retour de Dorothea Wierer et l’Italie qui échouent finalement à moins d’une seconde du podium à domicile. La Norvège complète le top 5 après avoir perdu le podium sur le dernier tir. Quant à l’Allemagne, le relais déçoit et ne termine que 10e avec deux tours de pénalité et treize pioches !

 

Retour des biathlètes féminines à Canmore au Canada dès le 3 février !

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.