BIATHLON – Loin d’être données favorites, les Françaises Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert ont fait le boulot à Antholz Anterselva pour rafler leur première victoire de la saison devant la République Tchèque et la Russie.
Départ donné du relais à 11h30, les biathlètes féminines s’élancent, tous les paris sont ouverts. Justine Braisaz, première tricolore lancée, s’accroche aux skis des premières et avec trois pioches, passe le relais à Anaïs Bescond en 7e position à 26sec de la gagne. Pas de quoi tourmenter l’athlète qui se sent comme chez elle à Antholz et qui, malgré quatre pioches (dont trois au debout), rend le relais à Anaïs Chevalier en 2e position à moins de 10 sec de la tête. Chevalier a seulement à tirer comme elle sait le faire et, malgré une petite frayeur au debout, passe devant et donne le relais à Marie Dorin-Habert en première position avec 10 sec d’avance.
La leader de l’équipe des bleues assure un tir parfait mettant un terme à ses doutes sur les courses individuelles. La gagne est assurée pour les Françaises avec pas moins de 17 sec de marge sur la seconde position ! Premier podium et première victoire en relais pour les tricolores cette saison.
Le relais féminin français s’impose à Antholz-Anterselva ! #biathlon21 pic.twitter.com/rQvHhf0nxc
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 24 Janvier 2016
Derrière, après une lutte acharnée, les Tchèques prennent la position de dauphines devant la Russie qui a dû lutter face au retour de Dorothea Wierer et l’Italie qui échouent finalement à moins d’une seconde du podium à domicile. La Norvège complète le top 5 après avoir perdu le podium sur le dernier tir. Quant à l’Allemagne, le relais déçoit et ne termine que 10e avec deux tours de pénalité et treize pioches !
Retour des biathlètes féminines à Canmore au Canada dès le 3 février !