La Bornandine à Robin Duvillard et Aurélie Dabudyk

SKI DE FOND – Le Haute-Savoie Nordic Team a tenu à rester maître chez lui lors de la 31e édition de la Bornandine. Si la victoire chez les hommes lui échappe de peu, il a trusté de nombreuses places sur les podiums… et connu le succès chez les dames.

 

 

Robin Duvillard n’était pas à Chapelle-des-Bois, où en 2017, avec Clément Arnault, il avait gagné l’Envolée nordique. Mais, en ce dernier week-end de janvier, il a de nouveau remporté une course populaire, en l’occurence la Bornandine. Le fondeur de Villard-de-Lans a toutefois eu chaud aux fesses. A domicile, Ivan Perrillat-Boiteux entendait bien gagner. Le Bornandin, 2e, a d’ailleurs franchi la ligne d’arrivée à peine 14 secondes après le vainqueur du jour. Il a donc fallu au Dauphinois aller puiser dans ses ressources.

 

Troisième homme, Mickaël Philipot permet au Haute-Savoie Nordic Team de placer deux de ses membres sur le podium. Christophe Perrillat, un ancien d’HSNT, est arrivé juste derrière. Et c’est Renaud Jay, de retour de coupe du monde, qui a fermé le Top 5.

Sans surprise, la première dame s’appelle Aurélie Dabudyk. La jeune femme était imbattable. Elle s’est d’ailleurs classée 15e du scratch. Belle performance aussi de Léa Damiani, 27e, devant Iris Pessey (qui a rejoint l’équipe des chroniqueurs de Nordic Magazine), 37e.

Sur le semi-marathon, le team Haute-Savoie Nordic Team a de nouveau brillé, grâce à Antoine Agnellet. Le skieur de La Clusaz n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Son avance sur son premier challenger, Simon Perruche de l’US Autrans, a dépassé les 3 mn. Léo Mignerey, qui collabore à Nordic Magazine, occupe le 4e rang.

Les trois premières dames ont, elles, terminé la course main dans la main : Amélie Marjollet, Jennifer Lamber et Louis Missilier se suivent dans le classement.

 

 

Télécharger (PDF, 114KB)

Télécharger (PDF, 103KB)

 

Photo d’archives

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.