La Bresse: Romain Claudon parachève le superbe week-end des Vosgiens

Sur la dernière épreuve de la coupe du monde de rollerski à La Bresse, Romain Claudon a remporté la mass-start dans une ambiance de folie. Notre reportage…

 

Capture-d-ecran-2013-09-02-a-08.51.33.png

Il peut lever les bras au ciel, le Géromois Romain Claudon tient son succès sur ses terres vosgiennes. Il signe d’ailleurs deux victoires sur trois courses !

 

Le public vogsien en rêvait, Romain Claudon l’a fait. A l’occasion de la troisième épreuve de la coupe du monde de rollerski organisée conjointement par Bresse événements et le ski-club La Bressaude, le rollerskieur de Gérardmer s’est imposé en costaud sur la mass-start.

 

Avec 22 coureurs au départ dont bien sûr les spécialistes italiens, russes, français dont Igor Cuny, Baptiste Noël, Romain Claudon mais également les fondeurs grenoblois Cyril Gaillard et Guillaume Berhault, les huit tours d’une piste exigeante et technique ont tenu en haleine les près de 3000 personnes massées derrière les barrières. 

 

Des attaques et contre-attaques incessantes ont animé l’épreuve. Conscients de leur plus faible niveau sur les portions plates, les deux fondeurs du team Grenoble Gaillard et Berhault ont tenté la course d’équipe et posé des accélérations dans l’ascension répétée de la bosse du tracé. Mais ça n’a pas suffit et c’est dans le dernier tour que Romain Claudon a pris un ticket de sortie du groupe du tête, en solide pour aller chercher une magnifique victoire devant le numéro un mondial de la discipline, l’Italien Simone Paredi et le Russe Ivan Solodov…

 

 

Les Bressauds Noël et Cuny malheureux”

 

 

Ses deux amis de La Bresse n’ont pas connu un sort aussi heureux. C’est même tout l’inverse puisque Igor Cuny a cassé un bâton dans le premier tour et laissé du jus avant d’en récupérer un ! Et Baptiste Noël, grand vainqueur de l’applaudimètre dans sa ville, est malheureusement tombé dans le dernier tour : « Ça frottait énormément, le dernier tour était tendu et je crois que j’ai fait un peu n’importe quoi. J’ai passé la canne entre les jambes et suis tombé. C’est dur, je suis déçu ». 

 

Pourtant le Bressaud dresse malgré tout un bon bilan de son week-end avec deux podiums (2e du team sprint et 3e du sprint). Nul doute qu’avec ce qu’ils ont montré à La Bresse, les Vosgiens du Rollerski racing team seront de très sérieux candidats aux médailles mondiales qui seront distribuées la semaine prochaine en Allemagne !

 

 

Les Russes omniprésents”

 

 

Dans les autres catégories, les Russes ont presque tout gagné. Chez les juniors hommes, ils trustent les cinq premières place, la 6e étant celle d’Antonin Pellegrini, le Jurassien et récent transfuge vers le team Vosgien. Chez les juniors dames, les jumelles italiennes Bolzan ont fait le show en signant un superbe doublé. La Française Marion Colin prend une belle 5e place dans la course sénior ultra dominée par la numéro un mondiale russe Konohova.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade