
Le podium seniors dames.
ROLLERSKI – Après les deux compétitions du Challenge national Vincent Vittoz, Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau l’emportent.
L’édition 2019 du Challenge National Vincent Vittoz est terminée. Deux épreuves étaient au programme : un prologue en skate le samedi et une mass-start en classique dans les lacets de Montvernier le dimanche.
C’est cinq points de mieux que Jean-Marc Gaillard qui occupe la seconde place. Notamment grâce à sa victoire sur la route qui relie la vallée de l’Arc au petit village de Montvernier.
Le Vosgien Adrien Backscheider, qui a failli lui voler ce succès, monte également sur le podium. Suivent Valentin Chauvin, Richard Jouve et Maurice Manificat.
Ducordeau logiquement
Logiquement, avec un doublé au cours de ce week-end de compétitions, Juliette Ducordeau est couronnée. La fondeuse du CS Villard devance Delphine Claudel et Laura Chamiot-Maitral.
Chez les U20, il y a eu du chamboulement chez les garçons. Si Kevin Lancia, du SC Les Fourgs, triomphe grâce à sa régularité, ses poursuivants ont connu des itinéraires moins linéaires. A l’exception des Jurassiens Rémi Bourdin et Luc Primet, pour le moins réguliers (deux fois troisième pour le premier, deux fois cinquième pour le second).
Sabin Coupat, 26e le samedi, a réussit à redresser la barre le dimanche en l’emportant. A l’inverse, le Sanclaudien Quentin Joly, deuxième du prologue, a dû se contenter d’une 22e place dans la mass-start. La faute à pointe cassée.
Enfin, chez les dames, Maelle Veyre a brillé avec 180 points. Claudie Fournier, gagnante du jour, occupe le deuxième rang avec 113 points, devant Hanna Fine.
Les classements
Hommes seniors
Dames seniors
Hommes U20
Dames U20
Hommes U17
Dames U17
Hommes U15
Dames U15
