La cinquième SlowUp dans le Jura… c’est dimanche

Ils seront des milliers à pied, en vélo, en trotinette, en rollers ou tout autre déplacement doux réunis à Délémont (Jura suisse) pour la 5e Slow up ce dimanche.

Capture-d-ecran-2013-06-28-a-10.32.07.png

Des milliers de personnes viennent en famille sur ce rendez-vous très populaire.

 

slowUp, c’est se déplacer sans contraintes et par sa propre force musculaire sur des routes revêtues sans autos, admirer descuriosités le long du circuit et participer à une fête populaire. Ces journées découvertes sont gratuites, accessibles et faites pour tous. Seul, en famille ou entre amis. La manifestation du Jura suisse, dont le comité d’organisation est dirigé par Patricia Cattin, figure parmi les 18 slowUp qui s’échelonnent entre le 22 avril (Tessin) et le 30 septembre (Schwyz).

30 000 personnes en 2012″

À Delémont et ses environs, près de 30 000 personnes ont participé en 2012 au slowUp. 34 kilomètres de routes avaient été fermés à la circulation automobile. Les participants peuvent rejoindre ou quitter le parcours en tout point. 

Dans chacun des neuf villages traversés, les sociétés locales étaient mobilisées pour enrichir le programme. Les participants peuvent se restaurer dans chaque localité, où une animation musicale renforce encore la convivialité.

Cette année, rendez-vous est donné le 30 juin, au village d’accueil situé à la gare de Delémont ou en un autre point, que ce soit à Courroux, Vicques, Courrendlin, Châtillon, Courtételle, Courfaivre, Bassecourt ou encore Develier. 

Plus d’infos => www.slowupjura.ch ou www.slowUp.ch