La Clarée : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour le 8e Marathon de la Clarée ont débuté, même si la neige se fait encore désirer. Les fondeurs peuvent dès maintenant se connecter au site web de l’épreuve avec en ligne de mire le 22 février 2015.

 

Le dimanche 22 février 2015 se déroulera la huitième édition du Marathon de la Clarée. Avec son parcours exigeant au coeur d’une vallée préservée et ses nombreuses animations, la course est désormais un rendez-vous prisé des skieurs de fond des quatre coins de la France.
Les sportifs qui souhaitent relever le défi peuvent déjà s’inscrire en ligne sur www.marathondelaclaree.org. Il suffit de quelques minutes pour rentrer toutes les informations nécessaires, effectuer le paiement sécurisé (entre 15 et 38 € selon les courses) et recevoir dans la foulée la confirmation de l’inscription !

Aucune annulation

 

Les adeptes du papier peuvent toujours s’inscrire par la poste avec le bulletin d’inscription.

L’organisation confiante malgré le manque de neige

« Les inscriptions en cours montrent de notre confiance quant aux conditions d’enneigement, même si nous prévoyons un remboursement complet des inscriptions en cas d’annulation », assure Philippe Trapon, président de l’association du Marathon de la Clarée.
L’historique de l’épreuve témoigne que tout sera mis en place pour maintenir ce 8ème Marathon de la Clarée : si la première édition avait été reportée d’un an (en 2008), plusieurs solutions de repli ont depuis été étudiées pour permettre de maintenir la course quelles que soient les conditions.

En témoigne l’épreuve 2011, organisée sur un parcours concentré à Névache, faute d’enneigement suffisant sur la partie basse de la Vallée de la Clarée, théâtre habituel des départ et arrivée de la course.Depuis ses débuts, aucune édition n’a été annulée. Souhaitons la même chose pour 2015 !

Toutes les infos sur www.marathondelaclaree.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.