Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Clarée : qui succédera au double vainqueur Guillaume Berhault ?

SKI DE FOND – C’est sous le soleil et sur un parcours toujours autant apprécié que devraient s’affronter quelques uns des meilleurs fondeurs français ce dimanche 21 février pour le 9e Marathon de la Clarée. Jérémie Millereau et Coraline Thomas-Hugue sont les favoris…

Ce sont 2 personnalités appréciées de tous qui se sont données rendez-vous dimanche dans la Clarée : le parcours nominal, que l’organisation a confirmé il y a une semaine déjà, et le soleil, que de nombreuses météo annoncent dimanche matin. Voilà qui devrait convaincre les derniers retardataires de s’inscrire sur cette épreuve qui vaudra son pesant d’or cette année sur le circuit des longues distances populaire françaises, le Marathon Ski Tour. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’à ce vendredi, 20h, avec une rallonge samedi lors du retrait des dossards (surcoût de 15€).

Des grands noms du ski nordique français au départ

L’adage « jamais deux sans trois » se vérifiera-t-il cette année pour Guillaume Berhault, double tenant du titre et à nouveau candidat chez les hommes sur le 42 km ? Son coéquipier et dauphin lors des deux dernières éditions David Picard essayera de changer la donne cette année. Le team Gel Intérim Rossignol alignera 4 fondeurs pour contrarier les plans du team Grenoble Isère Nordique, avec en chef de file Jérémie Millereau, vainqueur du Marathon Ski Tour 2015 et régional de l’étape avec 5 podiums dans la Clarée dont une victoire en 2010. Leader du Marathon Ski Tour, il pourra compter sur ses 3 coéquipiers pour l’épauler : à eux 4, ils trustent les 4 premières places du classement provisoire !

Coté dames, Elisabeth Coupat, la triple lauréate et vainqueur en 2015 défendra son titre. Les 2 autres « sur la boîte » en 2015 tenteront à nouveau de s’imposer : Marion Colin (2e) et Célia Bourgeois (3e en 2015, vainqueur en 2014). Roxanne Lacroix, actuelle 4e du Marathon Ski Tour, ainsi que Coraline Thomas Hugue, membre de l’équipe de France, viendront aussi batailler pour la victoire finale.

Rendez-vous dimanche dans la Clarée ! Dernières heures pour l’inscription en ligne (20h le 19/02).

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.