Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

LA CLUSAZ, FRANCE - DECEMBER 18: Norway takes 1st place during the FIS Nordic World Cup Men's and Women's Cross Country Relay on December 18, 2016 in La Clusaz, France. (Photo by Alain Grosclaude/Agence Zoom)

La Clusaz : les Norvégiennes au-dessus

Fond – Il y avait la Norvège… et les autres. En remportant le relais féminin ce dimanche à La Clusaz, la Norvège fait carton plein lors de cette étape en coupe du monde.

 

Dernière des quatre courses disputées sur le plateau des Confins, à La Clusaz, le relais féminin ne devait pas échapper aux Norvégiennes. Ingvild Flugstad Oestberg, Marit Bjoergen, Ragnhild Haga et Heidi Weng sont donc parties favorites.

Dès le premier tour, la première relayeuse a d’ailleurs pris la poudre d’escampette. Au passage de relais, l’écart s’élevait déjà à 28 secondes sur le groupe des poursuivantes. Marit Bjoergen n’avait qu’à faire fructifier le pactole.

La vraie bataille se déroulait donc derrière. Qui, de la Russie, de la Suisse, de la Suède, de la Finlande ou encore de l’Allemagne, allait monter sur le podium ?

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Au fur et à mesure des tours, les écarts entre ces nations se sont creusés. Quand les skateuses sont entrées dans le jeu, derrière la Norvège qui affichait désormais 53 secondes d’avance, la Suède et la Finlande avaient pris un léger avantage. Comme Maria Rydqvist et Rita-Liisa Roponen ont assuré, le trio de tête était connu avant même l’entrée en piste des dernières compétitrices.

 

Heidi Weng a franchi la ligne d’arrivée sans rivale. Laura Mononen offre une deuxième place à la Finlande (+50 secondes), Anna Dyvik une troisième position à la Suède (+1 minute 8). La Russie est quatrième.

La France était représentée par Delphine Claudel, Marion Buillet, Flora Dolci et Laura Chamiot-Métral. La jeune équipe occupe le 13e rang.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/12/2017CC2881RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....