La Clusaz : on compte sur eux

Qui sont les Français qui porteront les couleurs françaises à domicile ? Revue d’effectifs avant le coup d’envoi de la coupe du monde de La Clusaz.

 

GAILLARD Jean-Marc

downloader-5.php-copie-2.jpeg

Chef de file du camp français, Jean-Marc Gaillard, en pleine préparation pour la Coupe du Monde de La Clusaz, a gagné le 15 km classique de l’étape Villard-de-Lans du Nordic Challenge, devant Romain Vandel et Adrien Backscheider. Il a fini 26e du Tour de ski.

WIBAULT Mathias

downloader-4.php-copie-1.jpeg

Sur le 15 km hommes du Nordic Challenge à Villard-de-Lans, Mathias Wibault a signé dimanche le deuxième temps, mais il a été disqualifié pour ne pas avoir effectué les différentes boucles dans le bon ordre. Dommage.

MIRANDA Cyril

downloader-1.php-copie-4.jpeg

Lors du sprint de Liberec, les Français ont tous raté leur qualification : Cyril Miranda termine 42e, Roddy Darragon 44e, Cyril Gaillard 64e et Baptiste Gros 74e.

PERRILLAT BOITEUX Ivan

downloader-2.php-copie-3.jpeg

Ivan Perrillat Boiteux, SC Grand Bornand, a été victime, fin 2012, de douleurs au dos ces dernières semaines. Depuis, il a participé au Tour de ski.

DUVILLARD Robin

downloader-3.php-copie-2.jpeg

Le skieur du Team Grenoble Isère Nordique, 2e du skiathlon en Nordic Challenge, battu au sprint par Romain Vandel, a déclaré à nos confrères du Dauphiné Libéré : « La médaille, c’est un objectif. » A noter qu’il vient de gagner le 42 km du Marathon de la Clarée, devant Tao Quemere et Cyril Gaillard.

JEANNEROD Alexis

A Oberwiesenthal, le Pontissalien a réalisé une 2e place sur le circuit OPA, lors d’un skiathlon. Il s’agit de pour l’instant de sa meilleure performance en senior.

PERRILLAT COLLOMB Christophe

Le skieur du Grand Bornand rentre du Tour de ski (32e du skiathlon et 33e de la mass-start 10 km classique) et d’Oberwiesenthal où il signe une belle 4e place dans l’épreuve du 10 km style libre, derrière trois Allemands.

MOUGEL Adrien

Le Vosgien n’a pas participé à l’étape Nordic Challenge de Villard-de-Lans, mais est venu, dimanche dernier, à La Pesse pour disputer les Belles-Combes. Auparavant, il était en Allemagne en coupe OPA. Sa gastro-entérite ne l’a pas empêché de finir 5e du skiathlon, 10 e de la course en classique et 4 e en skating.

TARANTOLA Damien

Le fondeur de Chamonix a terminé troisième du Skiathlon qui a été disputé lors de l’étape de Villard-de-Lans du Nordic Challenge.

BACKSCHEIDER Adrien

Le fondeur de Gerardmer était lui aussi à Villard-de-Lans pour le Nordic Challenge. On notera sa 2e place du 15 km classique.

EGRAZ Martin

Le skieur de Viry a remporté dimanche dernier d’une belle manière la course populaire de la Pesse sur le massif jurassien : les Belles Combes.

GAILLARD Cyril

A Liberec, en République tchèque, Cyril Gaillard formait dimanche dernier une paire inédite avec Baptiste Gros lors d’un sprint par équipes où les Français occupent la dixième et dernière place de la  finale. Une trentaine d’équipes avaient pris le départ.

VANDEL Romain

Le Jurassien du CS Bois d’Amont a été le plus fort lors du skiathlon du Nordic Challenge, le week-end dernier, à Villard de Lans. Il s’est s’imposé pour 1,2 seconde devant Robin Duvillard et Damien Torantola. Il ne quitte pas le podium du 15 km classique de dimanche, 2e derrière Jean-Marc Gaillard.

POIRRIER Bastien

Début janvier, le Belfortain a fait également étape en Allemagne, pour une coupe d’Europe, tout comme deux autres Vosgiens : Adrien Mougel (La Bressaude) et Adrien Backscheider (ASGSN). C’était son retour à la compétition sur le circuit international. Il est rentré insatisfait. A noter qu’il a porté les couleurs tricolores à Gaellivare, en novembre dernier, avant de s’engager dans la coupe des Alpes.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade