La Course des combes à Jean-Yves Moissonnier… devant Jacquier et Airiau

Romain Jacquier

Aujourd’hui avait lieu, aux Moussières, la Course des combes. Le départ a été donné à 9h30 pour trois courses, dont 14 km en une boucle. 93 participants étaient engagés. Jean-Yves Moissonnier de Cinquétral l’a emporté en 50 minuters et 59 secondes, le même temps que Jany Leseur du Lons Athlé Club. Troisième : Denis Legouge, du Sardine Marseille Triathlon. A Noter que Romain Jacquier a fini 7e à 53’29” et Gautier Airiau 10e à 54’08.

Récit de Romain Jacquier : « j’ai eu du mal à m’échauffer. Il faisait froid ce matin, à 8h30. Au début, je me suis mis sur un faux rythme (trop doucement), puis au bout de trois kilomètres, la machine s’est mise en route. Je suis remonté… doucement. » Et d’ajouter : « J’ai davantage remonté de places sur le haut. J’ai eu du mal à accélérer en descente. Manque de course à pied, je pense. Je me suis beaucoup plus entraîné en ski-roues. »

Au programme pour le combiné de Foncine-le-Haut : trois jours de stage cette semaine à Prémanon, cross de la Malmaison dimanche. Il devrait aussi rejoindre Tignes selon les conditions météo avant un entraînement début novembre à Ensielden en Suisse, si la neige est absente de Chaux-Neuve.

Tous les résultats en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade