Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE RANDO - Les courses de Chasseron-Buttes prévues ce dimanche 17 février s’arrêteront au pied du téléski du Crêt des Lisières Les amateurs de sensations fortes peuvent avoir le sourire.

Ski nordique

La descente Chasseron-Buttes gâtée pour son 25e anniversaire

C’est un coup de pouce du destin : la descente Chasseron-Buttes, qui a lieu ce dimanche 8 février, pourra se courir entre le sommet vaudois et le fond du Val-de- Travers, sur son tracé officiel. Quoi de mieux pour célébrer cette 25e course populaire de ski ! En parallèle se tiendra le 6e Trophée du Chasseron en ski de randonnée.

 

La 25e édition de Chasseron-Buttes devrait tenir toutes ses promesses. La météo prévue pour cette semaine laisse peu de doute sur l’évolution des conditions d’enneigement. Ainsi, l’association organisatrice, réunie dimanche soir, se réjouit de pouvoir offrir aux descendeurs et aux familles la mythique course du Jura entre le sommet vaudois et le Val-de-Travers. Le premier départ sera donné dimanche à midi à Chasseron. Les coureurs et les spectateurs peuvent y accéder par les remontées mécaniques de Ste-Croix / Les Rasses ou par celles de Buttes-La Robella, avec une sécurité renforcée cette année sur le versant neuchâtelois grâce à une piste de montée aménagée.

 

L'article continue sous la publicité
pub

25e descente depuis 1951

Le coup d’envoi du 6e Trophée du Chasseron en ski de randonnée sera donné, lui, dimanche matin à 8 h à Buttes, au son des cloches et du canon. Les randonneurs seront de retour au fond du Vallon avant midi, après avoir transité par la Vallée des Dénériaz et dévalé la même piste de descente depuis Chasseron.

Pour célébrer cette 25e édition, toutes les 25es inscriptions sont offertes. Il reste quelques jours pour s’inscrire sur www.chasseron-buttes.ch, jusqu’au samedi midi, veille de la course. L’après-midi du 7 février, les inscriptions tardives sont encore acceptées entre 14 h et 16 h 30, mais avec un supplément de 10 francs, à l’Auberge des Fées, à Buttes, où les dossards pourront être retirés aux mêmes heures. Aucune inscription ne sera prise en considération le 8février. Le site internet de la manifestation publie le règlement de la course ainsi que quelques conseils pour vivre un bon dimanche entre Chasseron et Buttes. Les résultats pourront également être suivis en direct sur https://www.juratiming.ch.

Les organisateurs invitent le public à assister au Trophée ou à la descente au sommet de Chasseron, le long de la descente (notamment dans les virages du Crêt des Lisières) ou à Buttes, dans l’aire d’arrivée.

Enfin, l’Association des Amis de Chasseron-Buttes souhaite marquer d’une pierre blanche cette 25e descente depuis 1951. Elle a désigné un comité externe qui organisera une manifestation samedi 9 mai, à Buttes, afin de fêter ces 25 descentes dans une ambiance conviviale

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.