La Diagonela intègre définitivement Swix Ski Classics

En 2014, la Diagonela en Suisse avait remplacé la Jizerská dans le Swix Ski Classics. Visiblement, elle a convaincu. La voici de façon permanente inscrite au calendrier.

 

Le Swix Ski Classics, coupe de de longues distances qui l’hiver dernier comprenait six courses dont la Vasaloppet, vient de signer un accord de partenariat avec un nouvel événement, La Diagonela.

 

Diagonela

Rykard Tynell a remporté l’édition 2014.

 

La Diagonela est une course de longue distance qui se déroule à proximité de St-Moritz, dans la vallée de l’Engadin en Suisse. En 2015, elle aura lieu le samedi 17 janvier. Sa distance est 65 km, qu’on parcourt bien évidemment en style classique. L’épreuve est ouverte aux équipes professionnelles mais aussi aux amateurs comme c’est la règle dans tous les événements Ski Classics.

La Diagonela est la course qui ouvrira le calendrier du prochain Swix Ski Classics dont le programme sera officiellement présenté le 26 août à midi. L’hiver dernier,  le Prize Money avait atteint un total de 200 000 €. Outre un classement général, il y a aussi un classement sprint et un classement du meilleur jeune.

 

Avant la Marcialonga

« Swix Ski Classics accueille La Diagonela en tant que membre permanent. Il est important de nous renforcer en Europe centrale, et la Suisse est l’un des principaux pays de ski de fond en Europe. Ses organisateurs ont une grande expérience de l’organisation d’événements de ski de fond au plus haut niveau, et la région de St-Moritz est l’une des plus pittoresques d’Europe, explique David Nilsson, PDG du Swix Ski Classics. Je suis convaincu que la Diagonela, avec son beau parcours à travers les petits villages entourés de montagnes, sera une course très populaire pour les skieurs passionnés. La course et la vallée ont d’ailleurs beaucoup de points communs avec la Marcialonga qui a lieu le week-end d’après. »

«Nous sommes heureux et fiers de faire partie du Swix Ski Classics », commente Ramun Ratti, co-président de La Diagonela. En janvier dernier, la course avait assuré le remplacement de  la Jizerská en manque de neige. Pour la plus grande joie de Sereina Boner qui avait gagné dans ses Grisons, rancis que Rykard Tynell l’avait emporté chez les hommes.

 

Photos : Swix Ski Classics et Diagonela

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.