La famille Bescond a vibré lors de la poursuite

Sochi_Biathlon

Entourés de quelques fervents supporters, les parents d’Anaïs Bescond ont vibré pendant la poursuite de leur protégée. Ambiance à Morbier, dans le Jura…

 

« Ça y est, on est prêt. On s’est bien hydraté, on a mangé trois heures avant la course et le décrassage d’hier s’est bien passé ». Dans la famille Bescond, le papa Christian ne manque pas d’humour pour annoncer le grand rendez-vous de l’après-midi. Avec son épouse Jo et quelques fidèles supporters normands – Anaïs est née dans le Calvados -, ils attendent patiemment le coup d’envoi de la poursuite où Anaïs part avec le dossard 5…

 

Le biathlon n’est pas une science exacte

 

« Je suis serein, je lui donne une chance sur trois de monter sur la boîte et suis certain qu’elle fera son maximum pour y parvenir », dit-il avant de s’installer sur le canapé sous l’oeil des caméras de France 3, France 2 et de l’objectif de Nordic Magazine ! La course part fort avec deux 5/5 enchainés au coucher. Mais la suite sourit moins à la meilleure Française de ces Jeux olympiques, ses premiers. Deux fautes, deux balles perdues sur les deux debouts et voilà le podium qui s’envole : « Le positif, c’est qu’elle aura peut-être une chance de jouer la mass-start », se réjouit “tatie Boudou”. Alors qu’à l’antenne de France TV Anaïs Bescond, finalement 12e, débriefe sa course les yeux brillants, la maman n’en manque pas une miette : « Le biathlon est ainsi : c’est tout sauf une science exacte. Elle va accuser le coup ce soir et dès demain, elle se projettera sur l’individuel ». Et pour ça, on peut faire confiance à la Jurassico-Normande !

Le récit de la course.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.