La famille du fond suisse se réunit à Andermatt

Drapeau-SuisseCompétitions destinées à l’élite nationale, offres de formation continue pour les entraîneurs et exposition des fournisseurs du Swiss-Ski Pool : voici le programme du Nordic week-end qui réunira la famille du ski de fond suisse à Andermatt du 16 au 18 septembre.

En organisant le Nordic week-end, Swiss-Ski veut permettre aux athlètes de l’élite nationale de comparer leurs performances pendant l’été. Les épreuves auront lieu sous la forme d’un « Mini Tour », comme l’année dernière, et comprendront un prologue du sprint en skating, une compétition de distance en style classique et une course en montagne. Parmi la centaine de participants, les sportifs suisses de la Coupe du monde seront eux aussi au départ du « Mini Tour ». Cette comparaison des performances servira de base aux sélections de Swiss-Ski selon « PISTE » – l’instrument de sélection des talents élaboré par Swiss Olympic – et par conséquent à l’attribution des « Swiss Olympic Talent Cards » nationales et régionales.

La formation continue des entraîneurs est un autre élément-clé du Nordic week-end. Différents ateliers de formation continue seront en effet proposés aux entraîneurs et aux coaches le vendredi soir et le samedi. Cette année, l’accent sera principalement mis sur les conditions nécessaires à un entraînement technique et d’endurance efficace. Ces Coach Points, ouverts au public, seront pris en compte pour le cours de perfectionnement de Jeunesse et Sport, à condition d’être suivis dans leur intégralité.

Parallèlement aux ateliers de formation continue du samedi après-midi, les fournisseurs du Swiss-Ski Pool présenteront leurs nouveaux produits pour la saison 2011/12.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade