La famille du ski de fond se retrouve à Andermatt

Du 13 au 15 septembre, Andermatt vivra au rythme du ski de fond.

 

NL_1.jpg
Une centaine d’athlètes suisses seront au rendez-vous. 

Pour la quatrième fois consécutive, le Nordic Weekend aura lieu au pied des cols du Gotthard, de la Furka et de l’Oberalp. Au programme : compétitions sportives, offres de formation continue pour entraîneurs et exposition des fournisseurs d’équipement du Swiss-Ski Pool. Les enfants et les jeunes auront également la possibilité de goûter au ski de fond avant l’hiver sur le Dario Cologna Fun Parcours.

Plus de 100 athlètes participeront au Mini Tour, qui comprend un prologue de sprint, une compétition de distance et une course en montagne. Si les compétitions palpitantes permettent de comparer les performances, elles servent en même temps de base pour les sélections de Swiss-Ski. 

 

Le Dario Cologna fun parcours”

Le Nordic Weekend 2013 offre en outre une plate-forme intéressante aux partenaires les plus importants du sport d’élite national pour présenter leurs derniers produits. Entraîneurs, athlètes et fonctionnaires auront également la possibilité d’échanger et de suivre une formation lors d’un Coach Points de deux jours.

Nouveauté au programme de cette année : un Kids Event sera organisé le samedi 14 septembre. Les enfants de 8 à 16 ans auront la possibilité de goûter au ski de fond dans le cadre du Dario Cologna Fun Parcours sous la direction de Dario Cologna, Laurien van der Graaff et d’autres athlètes de l’équipe nationale suisse, ainsi que des deux entraîneurs du groupe de Coupe du monde Guri et Tor-Arne Hetland.

 

Le programme

Vendredi 13 septembre 
14h30 Prologue du sprint en skating (départ sur la piste de ski à roulettes, installation de biathlon de Realp) 

Samedi 14 septembre 
9h00 Départ en ligne de la distance classique (départ sur la piste de ski à roulettes, installation de biathlon de Realp) 
13h30 : accueil officiel et apéritif d’ouverture (salle polyvalente d’Andermatt) 
Après l’apéritif : ateliers et possibilité d’interviewer les athlètes et les entraîneurs 

Dimanche 15 septembre 
9h30 Départ par handicap de la course en montagne (départ dames : P4 de Wiggen / départ hommes : P1 du pont de Tiefenbach à Wiggen) 

 

Photo : Swiss-ski


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade