Double championne du monde cet hiver, Marie Dorin-Habert a décroché un titre national incontestable sur les pistes de Savoie Grand-Revard à l’issue d’un mass-start totalement maîtrisée. Justine Braisaz s’est fait plaisir en juniors sur ses terres savoyardes.
Le public n’avait d’yeux que pour elle. Double championne du monde à Kontiolahti cet hiver, Marie Dorin-Habert était clairement la vedette de la mass-start dames. Logique favorite, elle a associé l’art et la manière pour décrocher un nouveau titre national après l’or récolté à Prémanon l’an passé. La Dauphinoise était tout simplement intouchable : à 19/20 et avec une vitesse de ski bien supérieure aux autres, le titre lui tendait les bras et elle l’a saisi avec bonheur. Derrière elle, Coline Varcin, la locale du jour, a comblé de bonheur un public venu très nombreux sur cette deuxième journée des France. Sophie Boilley monte sur la troisième marche du podium.
Justine Braisaz supersonique
Chez les juniors, Justine Braisaz s’est fait plaisir sur les pistes Savoyardes. Malgré un tir améliorable à 16/20, la fusée des Saisies a été étincelante sur la piste et s’impose dans une catégorie juniors où elle était surclassée pour l’occasion. Deuxième au scratch derrière l’héroïne de Kontiolahti, Braisaz a devancé Laurane Sauvage, auteur d’une superbe course, et Chloé Chevalier (15/20). Les biathlètes des Sept Laux remettent leur titre en jeu collectif ce dimanche… avec un certain avantage sur le papier.
Le résultat de la mass-start dames et U21 :
[gview file= »https://www.skinordiquelafeclaz.org/IMG/pdf/res_biathlon_u21_senior_dame.pdf » save= »0″]