La Féclaz – Dorin-Habert et Braisaz font le show

Double championne du monde cet hiver, Marie Dorin-Habert a décroché un titre national incontestable sur les pistes de Savoie Grand-Revard à l’issue d’un mass-start totalement maîtrisée. Justine Braisaz s’est fait plaisir en juniors sur ses terres savoyardes.

 

Le public n’avait d’yeux que pour elle. Double championne du monde à Kontiolahti cet hiver, Marie Dorin-Habert était clairement la vedette de la mass-start dames. Logique favorite, elle a associé l’art et la manière pour décrocher un nouveau titre national après l’or récolté à Prémanon l’an passé. La Dauphinoise était tout simplement intouchable : à 19/20 et avec une vitesse de ski bien supérieure aux autres, le titre lui tendait les bras et elle l’a saisi avec bonheur. Derrière elle, Coline Varcin, la locale du jour, a comblé de bonheur un public venu très nombreux sur cette deuxième journée des France. Sophie Boilley monte sur la troisième marche du podium.

France Feclaz-Dorin 1

France Feclaz-Coline Varcin

 

Justine Braisaz supersonique

 

Chez les juniors, Justine Braisaz s’est fait plaisir sur les pistes Savoyardes. Malgré un tir améliorable à 16/20, la fusée des Saisies a été étincelante sur la piste et s’impose dans une catégorie juniors où elle était surclassée pour l’occasion. Deuxième au scratch derrière l’héroïne de Kontiolahti, Braisaz a devancé Laurane Sauvage, auteur d’une superbe course, et Chloé Chevalier (15/20). Les biathlètes des Sept Laux remettent leur titre en jeu collectif ce dimanche… avec un certain avantage sur le papier.

 

France Feclaz-Braisaz justine

France Feclaz-Laurane Sauvage

 

Le résultat de la mass-start dames et U21 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.