Martin Fourcade et son frère Simon ont trusté les deux premières places de cette mass-start des championnats de France. Antonin Guigonnat signe une belle 3e place alors qu’en juniors, Emilien Jacquelin termine la saison avec un joli titre.
Après Marie Dorin-Habert, place à la folie Martin Fourcade. Littéralement porté par un public chaud bouillant, le numéro un mondial de ces quatre dernières saisons a fait le job pour conquérir un nouveau titre de champion de France sur une mass-start qu’il a dominée aisément malgré un tour de pénalité. Parti pied au plancher avec son frère Simon, l’impressionnant biathlète de Font Romeu a déroulé et sur la piste et derrière la carabine pour signer une course quasi parfaite.
Comble du bonheur, il partage ce titre avec son grand frère Simon auteur d’une course solide. Après une entame délicate aux tirs couchés (3 fautes), le biathlète de Villard de Lans a parfaitement réglé la mire sur le debout pour arracher une belle médaille d’argent après son titre mondial militaire. Antonin Guigonnat a pris date pour l’avenir en arrachant le bronze au nez et surtout à la barbe de Jean-Guillaume Béatrix.
Emilien Jacquelin au bout du suspens
Il faut toujours y croire en biathlon et ce n’est pas Emilien Jacquelin qui dira le contraire. Tombé dans le premier tour de piste, le biathlète de Villard a construit son succès au mental. Il s’impose devant deux autres références d’une prometteuse catégorie des moins de 21 ans, les deux champions du monde Aristide Bègue et Fabien Claude.
Le résultat de la mass-start hommes et U21
[gview file= »https://www.skinordiquelafeclaz.org/IMG/pdf/res_biathlon_u21_senior_homme.pdf » save= »0″]